Europe Sports

TRANSFERT DE NEYMAR : LA DERNIÈRE DÉCISION EST TOMBÉE

 

Ce vendredi à 17 h 10, un des sponsors de la star èbres , Gaga Milano, une marque de montres, a publié sur son compte Instagram un cliché de Neymar portant le nouveau maillot du FC Barcelone. Cependant, l’enseigne a supprimé son post quelques minutes plus tard. Maintenant, tout est retombé au point mort.

Neymar Jr au Camp Nou cet été, le rêve s’est envolé. Le FC Barcelone jette l’éponge. Selon la presse catalane, le FC Barcelone a décidé de décliner la contre-offre du Paris Saint-Germain pour l’attaquant brésilien. Le club de la capitale réclamait 215 millions d’euros en échange du départ du footballeur de 27 ans, dans un deal incluant également Ousmane Dembélé, Ivan Rakitic et Jean-Clair Todibo.

Le conseil d’administration du Barça ayant repoussé cette proposition parisienne, le transfert au Camp Nou de Neymar prend plus que jamais du plomb dans l’aile. Bien plus, l’opération plombera les finances du FC Barcelone qui avait déjà fait un recours à un prêt bancaire pour financer le transfert d’Antoine Griezmann.

Les membres du conseil d’administration ont alerté la direction barcelonaise sur les risques de faillite du club dans cette aventure . En effet, comme le rapporte le site foot01.com, l’ancien directeur et membre du conseil d’administration du Barça a fait savoir auprès de plusieurs médias qu’il n’était absolument pas favorable au retour de Neymar au FC Barcelone. « Je suis abasourdi par tout cela. Je ne comprends rien. J’espère que le retour de Neymar à ces conditions c’est un mensonge », a ainsi commenté dans un premier temps Toni Freixa, avant d’analyser : « Le piège, dans cette opération, est de nous faire croire que c’est Lionel Messi qui demande le retour de Neymar, c’est pour détourner l’attention […] Nous mettons en péril le projet sportif et la viabilité économique du Barça. Je ne comprends pas quels intérêts sont en jeu, mais ceux du Barça ne sont pas évidents…. »

Une certitude à l’heure actuelle : la star auriverde reste pour l’instant au PSG, mais  ne jouera pas ce vendredi soir à Metz. À trois jours de la fermeture du mercato, où et comment le Barça trouvera de l’argent cash pour acheter la star brésilienne.

Articles Similaires

Quitter la version mobile