Europe Sports Sur le poteau

TREMBLEMENT DE TERRE AU BARÇA : MESSI SUR LES PAS DE RONALDO

Le FC Barcelone est plongé dans une crise sans précédent. La brouille entre Lionel Messi et Éric Abidal est loin d’être terminée après que le président Bartomeu ait aménagé la chèvre et le choux en décidant de maintenir dans la direction l’ancien latéral français.

Après  l’élimination du Barça face à l’Athletic Bilbao (0-1) jeudi en Coupe du Roi, les Blaugrana n’ont pas échappé aux questions concernant cette polémique. Le capitaine Lionel  Messi a été soutenu par ses partenaires. A l’image du discours tenu par le latéral gauche catalan Jordi Alba, qui a également repris Abidal.

«On nous envoie suffisamment de merde à l’extérieur sans qu’on ait besoin qu’on s’en jette à l’intérieur. Les joueurs et le staff technique font face. Abidal n’est pas quelqu’un d’extérieur, il a été joueur, il est apprécié des supporters et sait ce qu’il se passe dans un vestiaire. Il doit savoir ce que ressent un joueur de football. On doit tous s’entraider», a lancé Jordi Alba.

N’ayant pas prolongé, les résultats étant en dents de scie, plus cette crise latente qui sévit,  le départ de la Pulga commence à hanter les esprits. The Athletic explique que la clause dont dispose Lionel Messi dans son contrat lui permettra de quitter le FC Barcelone et de rejoindre le club de son choix cet été, même si elle stipulerait qu’il ne pourrait s’engager que dans un club non européen.

Le média britannique révèle en outre que Messi voudrait toujours évoluer sous les ordres de Pep Guardiola et lui aurait fait savoir à l’été 2016 lors de l’arrivée de l’Espagnol à la tête de Manchester City. Les Citizens auraient d’ailleurs une belle carte à jouer avec le capitaine du FC Barcelone selon The Independent qui assure que la présence de  Guardiola, de Txiki Begiristain et de  Ferran  Soriano à Manchester City serait un réel avantage pour le club anglais.

Dans la foulée, le manager de Manchester City a tenu à prévenir ses anciens dirigeants que le départ de l’Argentin risque de faire des dégâts.
« Quand Messi partira, ils vont avoir besoin du temps pour se réajuster. C’est inévitable. C’est comme Ronaldo avec le Real, on parle des gars qui marquent 40 à 50 buts par saison », a souligné Guardiola dans un entretient avec un Youtubeur, DjMaRiio.

Malgré les 20 ans passés au FC Barcelone, Pep Guardiola a quitté sa maison pour aller vendre ses talents ailleurs. Il pourrait bien profiter de la situation actuelle pour tendre les bras à son ancien poulain, en lui proposant un nouveau défi comme Cristiano Ronaldo qui a quitté le Real Madrid pour aller à la Juventus de Turin.

Articles Similaires

Quitter la version mobile