TREMBLEZ ! BENZEMA DE RETOUR …AVEC VINICIUS JR
Real Madrid survole la Liga après 16 journées de la Liga avec une quantité de points d’avance loin d’être négligeable sur ses concurrents directs et surtout, l’équipe de Carlo Ancelotti a frappé très fort ces 10 derniers jours en s’opposant consécutivement contre le Séville FC, l’Athletic Club puis la Real Sociedad. Sa première place, le Real la mérite.
Et cette première place, le Real Madrid la doit en bonne partie à un duo offensif inarrêtable en cette presque première partie du championnat : Karim Benzema et Vinicius Junior. Les deux attaquants madrilènes occupent les deux premières places du classement des buteurs et, contre toute attente, le Brésilien est finalement le principal concurrent au Nueve alors que celui-ci espère remporter son premier titre de Pichichi.
Sorti sur blessure samedi, Karim Benzema va revenir sur les pelouses plus vite qu’on ne l’espérait. L’attaquant de la Maison Blanche est touché aux ischios-jambiers et la crainte d’une blessure longue durée a traversé les rangs madrilènes.
Heureusement, les bonnes nouvelles se confirment. Hier, l’optimisme était déjà de mise concernant la gravité de la blessure du meilleur buteur du club et de la Liga. Ce lundi, plusieurs journalistes assurent que les derniers examens pratiqués confirment une lésion mineure à la cuisse. Forfait face à l’Inter Milan, Benzema garde donc encore une possibilité d’affronter l’Atlético Madrid dimanche prochain.
Après avoir été sous l’ombre de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema a pris le flambeau de leader de l’attaque, bien aidé par le jeune ailier brésilien très en forme depuis le début de la saison. Le duo Benzema-Vinicius Jr fait actuellement trembler toutes les défenses en Europe, puisqu’il est le plus prolifique.
Dans son édition du jour, le quotidien Marca a décidé de faire un arrêt sur image à ce stade de la saison et premier constat : le Real est la seule équipe à avoir un duo de buteurs à plus de 10 buts en championnat. 12 buts pour Karim Benzema contre 10 pour Vinicius Junior. Pour retrouver de pareils statistiques en Espagne après 16 matchs, il faut remonter à la saison 2018-19 et le duo du Barça : Messi (14 buts) et Luis Suarez (11 buts). Côté Madrid, c’était en 2015-16 avec Benzema déjà (11 buts) et Cristiano Ronaldo (12 buts).