Afrique Monde Sports

TREMBLEZ! LES SUPER EAGLES ET LIONS DE L’ATLAS FONT LE FESTIN

Les Lions de la Teranga, sans Sadio Mané , ont manqué d’idées et de créativité. Face à un adversaire d’une rare médiocrité comme l’Ouzbékistan, on s’attendait à une promenade de santé. Que non! Même sans boire un somnifère, on ne pouvait que somnoler devant la télé. Jeu haché avec des déchets illimités, attaquants mal inspirés, spectacle à faire larmoyer, les Lions du Sénégal  n’ont pas rassuré et ont inquiété leurs supporters tant par le contenu que sur le score de parité 1-1. Il y a encore du boulot, trop de boulot pour cette équipe qui joue au petit trot.

Bien que n’étant pas impressionnants, les Lions d’Atlas se sont imposés contre la Serbie 2-1. Certes Belhanda et ses coéquipiers n’ont pas trop forcé, mais la sélection d’ Hervé Renard continue à démontrer qu’il faut compter sur le Maroc en Russie.

Après avoir fouetté l’Argentine, les Super Eagles du Nigeria ont enchaîné une autre bonne prestation en dominant la Pologne de l’inarrêtable  Lewandoski qui avait ravi la palme de meilleur buteur européen des matchs qualificatifs avec 16 buts. Appliqués, conduits par le métronome Victor Moses, les Super Eagles boostent leur moral avec cette victoire étriquée, mais prestigieuse 1-0. C’est aussi sur le même score que la Tunisie bat l’impressionnante équipe de l’Iran qui s’était pourtant qualifiée haut la main.

En résumé, à part le Sénégal qui a livré une prestation terne, l’ Égypte, bien que battue in extremis par le superman Ronaldo, a présenté une formation cohérente tout comme les autres représentants africains.

Voici le tableau récapitulatif de quelques  matchs amicaux:

Serbie 1-2 Maroc
Pologne 0-1Nigeria
Tunisie 1-0 Iran
Allemagne 1-1 Espagne
Autriche 3-0 Slovénie
Ecosse 0-1 Costa Rica
France 2- Colombie 3
Pays-Bas 0-1 Angleterre
Italie 0-2 Argentine
Ukraine 1-1 A.Saoudite
Turquie 1-0 Irlande
Hongrie 2-3 Kazhakstan
Grèce 0-1 Suisse
Mali 1-1 Japon
Uruguay 2-0 Tchèquie

Russie 0-3 Brésil
Norvège 4-1 Australie
Bulgarie 0-1 Bosnie-H

J. RÉMY NGONO

Articles Similaires

Quitter la version mobile