Accusé levez-vous Afrique Politique

TRÈS AFFAIBLI PAUL BIYA OFFRE LES ARMES À LA RÉSISTANCE POUR L’ACHEVER

Les résistants doivent rester sereins. Paul BIYA dans son allocution du 10 septembre 2019 a montré des signes de faiblesses pour ceux qui savent bien le lire. Ne faites surtout jamais l’erreur d’essayer de le comprendre à la première lecture. Essayez d’ignorer qu’il existe une crise post-electorale au Cameroun pour lui c’est refuser de vous donner les armes pour l’achever. Vous savez, la crise anglophone dont il s’est longuement apesanti ce 10 septembre 2019 est certainement la preuve qu’il veut l’utiliser comme moyen pour se refaire une image à l’international.

La crise anglophone est-elle née aujourd’hui ? Pourquoi depuis 3 ans ses thuriféraires et lui ont tout fait pour donner l’impression à la communauté nationale et internationale qu’il n’y avait pas de crise anglophone au Cameroun ? Pourquoi pendant longtemps sur les plateaux de télévision ils ont fait comprendre à l’opinion qu’il n’était pas possible de dialoguer avec les brigands, des séparatistes et autres ? Que s’est il passé entre temps pour qu’il veuille aujourd’hui dialoguer avec ses ennemis jurés d’hier ?

Paul BIYA est mal en point !!! Le problème KAMTO est un problème de trop !!! La crise post-electorale, l’arrestation des leaders de contestation de sa légitimité, les manifestations répétées de la diaspora camerounaise sont pour lui un fardeau de trop à supporter car c’est effectivement ça qui a permis à mettre à nu sa mauvaise gestion des crises internes au Cameroun. C’est par cette crise post-électorale que tous les lobbys de la diaspora se sont mis en branle et mettre le Cameroun sur les feux des projecteurs. Paul BIYA, vous montrer son point faible c’est vous donner les armes pour l’achever.

Après son discours du 10 septembre, tous les pseudos opposants en perte de vitesse qui lui sont restés fidèles, vont s’exhiber afin de le légitimer dans cette parodie de dialogue. Qu’ont ils fait de la tripartite ? Pensent ils que BIYA a changé entre temps ?

Restez sereins, chers combattants car nous sommes sur la bonne voie. Apprenons à lire le comportement de M. BIYA Paul à l’inverse, ainsi nous le mettrons rapidement hors d’état de nuire.

Roland Fotso

Articles Similaires

Quitter la version mobile