Sports

TRÈS BONNE NOUVELLE POUR VINICIUS JR ET REAL

L’attaquant brésilien  Vinicius Junior vient d’obtenir  le passeport espagnol et donc la nationalité. Il libère ainsi une place d’extra communautaire. Une opportunité pour d’autres joueurs brésiliens prometteurs tels Vinicius Tobias d’intégrer l’effectif de l’équipe première madrilène.

C’est une très bonne nouvelle que viennent de recevoir le Real Madrid et ses supporters. Vinicius Junior vient ainsi d’obtenir la nationalité espagnole, comme l’indique le champion d’Espagne dans un communiqué officiel publié sur son site officiel.

La loi indique qu’en Espagne, les citoyens sudaméricains peuvent entamer les démarches pour demander la nationalité locale au bout de deux ans de résidence légale, et même si les Madrilènes se sont un peu impatientés dans cette histoire, Vinicius Junior est enfin citoyen espagnol.

Il faut noter que cet été, le Real Madrid avait dû renoncer à recruter Gabriel Jesus car le quota était rempli, par l’ailier de la Canarinha ainsi que Rodrygo et Éder Militão. Une bonne nouvelle en vue du prochain mercato donc pour les Merengues.

Élu meilleur jeune de la Ligue des champions et nominé dans la liste des 30 candidats au Ballon d’Or, Vinicius est devenu un élément indispensable pour la Maison Blanche. Selon CIES Football, Vinicius Jr est en tête de liste des joueurs les plus influents nés en 2000.

En effet, le Centre international d’étude du sport en a fait de Vinicius Jr  numéro un parmi ceux nés après l’an 2000. L’ancien du Flamengo s’est vu attribuer la note parfaite de 100/100. L’Italien Sandro Tonali (AC Milan, 94,1 point) et le Croate Josko Gvardiol (RB Leipzig, 93,2 pts) complètent le podium. Aurélien Tchouaméni est 8e (91,8 pts), Rodrygo (88,1 pts) et Eduardo Camavinga (86,7 pts) dans le top 20. Preuve que si le Real Madrid incarne le présent.

Articles Similaires

Quitter la version mobile