TRÈS MAUVAISE NOUVELLE POUR BARÇA AVANT…BAYERN
Lionel Messi et Antoine Griezman partis, Sergio Aguero , Ousmane Dembele et Ansu Fati à l’infirmerie, le FC Barcelone déjà démuni sur le plan offensif, vient encore de perdre un attaquant sur lequel reposait beaucoup d’espoirs pour colmater les brèches : Martin Braithwite.
Selon le journaliste Gerard Romero de « RAC1 », Martin Braithwaite pourrait manquer tous les matchs restants du club catalan en 2021. L’attaquant danois a dû quitter le match contre Getafe en raison d’une blessure qui pourrait être plus grave que ce qu’on imaginait .
Les problèmes dans la rotule de son genou, dérivés de l’usure du cartilage, ont amené le joueur à subir des tests médicaux supplémentaires qui ont pu confirmer le pire pronostic.
Il est encore trop tôt pour dire combien de temps Braithwaite pourrait être absent de l’équipe de Ronald Koeman. Cependant, il est déjà question de trois à quatre mois d’absence au minimum .
Martin Braithwaite avait débuté les trois premiers matchs de Liga depuis le début de cette saison 2021-2022, faisant un excellent début contre la Real Sociedad avec deux buts et une passe décisive. Si la blessure est finalement confirmée, le Danois pourrait manquer tous les matchs restants du FC Barcelone en 2021.
Une bien mauvaise nouvelle pour Ronald Koeman, dont le secteur offensif est pauvre et qui devrait compter sur Memphis Depay dans les prochaines semaines , ainsi que sur une adaptation de son compatriote Luuk de Jong, tout juste arrivé lors de l’ultime journée du mercato.
Le Barça a plutôt bien débuté sa saison de Liga avec des victoires contre la Real Sociedad en ouverture et Getafe juste avant la trêve, entre-coupées d’un nul à Bilbao. Les Blaugrana ne jouent pas ce dimanche , leur déplacement à Séville ayant été reporté. Ils ont désormais rendez-vous mardi soir avec le Bayern Munich pour une entrée en lice très attendue en Ligue des champions. Une mission ardue quand on sait que Bayern, la bête noire des Catalans, vient juste d’infliger un cinglant 4-1 à Leipzig.