Accusé levez-vous Europe Sports

TRÈS MAUVAISE NOUVELLE POUR GUARDIOLA ET MANCHESTER CITY

Pep Guardiola attendait une enveloppe de plus de 200 millions d’euros pour recruter alors que son effectif actuel vaut 1 milliard 170 millions d’euros. Mais l’entraineur catalan qui voulait encore se renforcer durant le mercato d’été, ne pourra pas le faire.

Depuis plusieurs jours, Manchester City  est dans l’oeil du cyclone. Régulièrement ciblés avec le PSG par le président de la Liga Javier Tebas, les Citizens sont accusés depuis longtemps d’enfreindre les règles du fair-play financier. Le 7 mars dernier, l’UEFA a rendu officielle l’ouverture d’une enquête sur les agissements supposés des Mancuniens. La Premier League s’en est mêlée elle aussi. « La Premier League a contacté Manchester City afin de demander des informations au sujet des allégations récentes et discute actuellement avec le club. La Ligue a des règles financières précises et des règles fortes concernant le recrutement de jeunes et la TPO. Nous enquêtons actuellement sur ces aspects et nous donnerons à Manchester City la possibilité de s’expliquer », indique-t-elle via un communiqué publié le 8 mars. Et aujourd’hui, le Daily Mail nous apprend que City pourrait le payer très cher.

Le tabloïd anglais affirme en effet que Manchester City serait sur le point d’être interdit de recrutement lors des deux prochains mercatos pour avoir enfreint les règles concernant la TPO (Third Party Ownership) et les transferts de mineurs. Une lourde sanction qui, si elle se confirme, tomberait moins d’un mois après une peine identique infligée aux Blues de Chelsea.

Selon The Sun, la FIFA devrait  effectivement sanctionner Manchester City en privant le club ‘citizen’ de recrutement lors des deux prochains marchés  de s transferts. Le cas échéant, le club ‘skyblue’ pourrait être interdit de recrutement jusqu’à l’été 2020.

La source du média anglais serait un membre de la FIFA. « Nous avons enquêté sur Manchester City dans le cadre d’une investigation à long terme. Nous espérons une annonce très similaire à celle que nous avons faite concernant Chelsea, dans une ou deux semaines », aurait-il indiqué.

La formation londonienne a été sanctionnée par l’institution internationale en raison de l’existence d’irrégularités concernant ses transferts de joueurs mineurs.

Le réglement de la FIFA interdit aux clubs d’enrôler des joueurs d’autres pays de moins de 18 ans, si leurs parents ne se trouvent pas dans le pays du club en question pour des raisons étrangères au football. Des exceptions sont permises dans le cas où l’équipe et le joueur se trouvent à moins de 50 kilomètres de la frontière nationale.

L’articule 19 permet également le recrutement d’un mineur (entre 16 et 18 ans dans ce cas) à condition que les deux parties soient de l’Union Européenne ou de la Zone Économique Européenne.

Articles Similaires

Quitter la version mobile