Europe Sports Sur le poteau

TROIS ENTRAÎNEURS REFUSENT LE BARÇA , INIESTA BOMBARDE

Vent de panique et de désordre à la direction du FC Barcelone. Alors que les dirigeants assuraient qu’ ils avaient entière confiance à Valverde, il a suffi de la défaite en demi-finale de la supercoupe d’Espagne pour que tous les plans soient chamboulés. Plus question d’attendre l’été. Ils veulent déjà se débarrasser de Valverde. Mais, personne ne veut le remplacer.

Plusieurs entretiens ont déjà eu lieu avec Xavi (Al-Sadd) à Doha, mais l’ancien milieu de terrain des Blaugranas a décliné la proposition, du moins dès cet hiver. En parallèle, les dirigeants catalans activeraient d’autres pistes, dont celle menant à un certain Ronald Koeman.
L’actuel sélectionneur des Pays-Bas possède en effet une clause dans son contrat qui lui permet de quitter la sélection après l’Euro 2020, pour rejoindre le Barça. Selon les informations de Catalunya Radio, le technicien néerlandais aurait également recalé le FC Barcelone.

Après ces deux refus, les dirigeants catalans se sont rabattus sur l’entraîneur qui n’a jamais rien gagné et qui vient d’être viré par Tottenham, Mauricio Pochettino. D’après les informations de RAC1, en réaction à la réponse négative de Xavi, le FC Barcelone aurait décidé de concentrer ses forces sur Mauricio Pochettino pour succéder à Ernesto Valverde. L’entraîneur argentin libre depuis son départ de Tottenham le 20 novembre dernier serait un choix de Josep Maria Bartomeu, qui le considérerait comme l’un des cinq meilleurs entraîneurs du monde à l’heure actuelle. La direction sportive du Barça se montrerait également favorable à la venue du technicien de 47 ans, de même qu’une partie des poids lourds du vestiaire.

Problème,  Mauricio Pochettino qui a évolué lors de sa carrière de footballeur à l’Espanyol de Barcelone entre 1994 et 2001 puis entre 2004 et 2006, et qui avait affirmé qu’il ne pourrait ainsi pas entraîner le FC Barcelone, n’est pas chaud.Ce dernier aurait  aussi rejeté l’offre. Trois entraîneurs qui disent non à un grand club comme le  Barça !

Témoin impuissant de cette situation, Valverde est désormais plus affaibli que jamais. Mais aussi les joueurs qui sont déstabilisés. Cette façon de faire n’a pas plu à une ancienne gloire blaugrana , Andrés Iniesta.

« Ce qui me vient à la tête, si tout se passe bien comme ça, c’est que la façon de faire est un peu moche. Je crois que le respect de l’entraîneur doit toujours exister. Car, au final, c’est la manière de faire qui peut faire le plus mal », a-t-il déclaré à la radio Onda Cero.

Articles Similaires

Quitter la version mobile