Afrique Sports

TROIS JOUEURS SÉNÉGALAIS  » MARABOUTÉS » AVANT LE MATCH

Inquiétudes et incertitudes dans l’effectif des Lions de la Terranga à quelques heures du match décisif des quarts de finale de la CAN. Certains joueurs importants pourraient bien manquer à l’appel de ce mercredi. Le virevoltant Krépin Diatta qui a su porter les Lions sur ses épaules en l’absence de Sadio Mané a quelques soucis de santé que le médecin ne parvient pas expliquer. On apprend juste qu’il n’est pas en forme, sans trop de détails.

À la question de savoir si le Sénégal va-t-il jouer contre le Bénin sans certains de ses joueurs importants ? Possible ,si l’on se réfère au  point fait par le médecin des Lions sur l’état des joueurs blessés avant le match .

D’après Dr Abdourahmane Fédior, des problèmes se posent en ce qui concerne certains joueurs à l’instar d’Alfred Ndiaye ou encore Ismaïla Sarr dont l’état inquiète depuis quelques jours.

« Au niveau de l’infirmerie il y’a Ismaila Sarr qui a un problème au niveau de sa cuisse gauche et Alfred Ndiaye au niveau de son genou. Ismaila on a préféré le maintenir en salle pour qu’il continue les exercices au lieu de venir ici pour faire l’entrainement comme les autres parce qu’il fait un peu chaud dehors. Et comme ce qu’il devait faire sur le terrain il pouvait le faire en salle c’est pour cela qu’on l’a laissé sur place. Là je ne peux pas avancer par rapport au match de demain s’il jouera ou pas », a déclaré  le médecin des Lions du Sénégal au micro de wiwsport.

Comme d’habitude, quand il s’agit d’affronter le Bénin, on lie tout au vaudou et aux marabouts. Or, à cause de la chaleur et de l’épuisante saison, beaucoup de joueurs se blessent ou tombent malades. Le Bénin a été convaincant sur le terrain et a confirmé qu’il n’est pas arrivé là par hasard comme le reconnaît le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé.

« Face au Bénin, ça sera un match difficile. Si le Bénin est là, cela veut dire que c’est une équipe qui a réalisé de bons résultats, a confié Aliou Cissé sur le site de la CAF. En Afrique, il n’y a plus de petites équipes et nous allons prendre très au sérieux cette équipe du Bénin. L’humilité et la modestie sont très importantes. Le Bénin est une équipe sérieuse avec des individualités, des qualités dans tous les compartiments. La compétition est difficile et il fait chaud également, a ajouté le technicien sénégalais. A la fin de la rencontre contre l’Ouganda, nous avions souffert un peu mais nous devons nous remettre au travail avec de la régénération et la récupération. Pour Sadio Mané, l’important pour lui c’est de se battre pour l’équipe et pour le collectif. C’est un joueur qui comprend que le collectif passe au-dessus des individualités. Nous sommes ambitieux et nous savons que nous pouvons aller loin dans cette compétition. Je l’ai toujours déclaré : nous aller jouer match par match », a déclaré Aliou Cissé.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile