Afrique Monde Sports

LE LION KANE BOUFFE LES OISEAUX DE TUNISIE

Le capitaine des Trois  Lions Harry Kane, prédateur de surface de réparation, qui lors de sa première sélection le 25 mars 2015, avait aussitôt inscrit son but après seulement 79 secondes , qui n’arrête pas de tuer tous les gardiens de buts en Premier league. Il a d’ailleurs ne faire des Aigles de Tunisie qu’une simple bouchée avec un triplé et détrôner  Cristiano Ronaldo. À la 10 ème minute, son premier tir est contré donne un corner. Mouez Hassen se détend et sort la balle qui atterrit sur le tueur qui fusille à la 10 ème minute.

Prise à la gorge dès le coup d’envoi, les Aigles de Tunisie ,  complexés par les stars de Totthenam, Manchester United et Manchester City, n’ont fait que subir durant les 45 premières minutes . Après trois  arrêts miraculeux de Mouez Hassen qui sort sur blessure avant le quart d’heure de jeu, est arrivé Aymen Mathlouthi qui a aussi  multiplié les arrêts ( 17′, 29′,  38 ‘ ).

Match à sens unique, les Anglais ont fait preuve d’une inefficacité à nulle autre pareille dans les 45 premières minutes . Lingard seul a raté cinq occasions  ( 2′, 23′,29′, 42′, 44′). Becs au sol, les Aigles ont survécu  par le cafouillage et un poteau. Et contre le cours du jeu, ils ont profité d’une grossière faute de Walker pour permettre à Sassi d’égaliser.

Moins dominateurs en deuxième période, les Anglais n’auront surtout été dangereux que sur des coups de pieds arrêtés ( 50′, 60′, 82’). Sterling, en baisse de régime jusqu’à sa sortie. Ashley Young, imprécis et qui va gâcher un coup franc à l’entrée de la surface à la 78 ème minute. Harry Kane, complètement perdu et qui surgit à la 90 ème minute pour inscrire son deuxième but. Comment comprendre qu’un attaquant tel Kane soit oublié sans marquage à 4 mètres des cages? Comment comprendre qu’une équipe soit si faible sur chaque coup de pied arrêté? Comment comprendre que toutes les équipes africaines cèdent toujours dans les arrêts de jeu avec des erreurs évitables?

Invincible durant tous les 8 matchs qualificatifs en Afrique, les Aigles ont étalé d’énormes lacunes défensives, offensives ,  physiques et tactiques. Wahbi Khazri, en manque de compétition, était déjà cuit à l’heure de jeu, trois titulaires habituels étant absents, les Aigles ne pouvaient rien faire aux Trois Lions. Comme le dit un proverbe africain: 《 l’aigle mange tous les oiseaux de la basse-cour, mais le lion mange l’aigle 》.

J. RÉMY NGONO

Articles Similaires

Quitter la version mobile