ULTIMATUM LANCÉ À PAUL BIYA DE PARTIR EN EXIL AU PLUS TARD LE…
Dernier avertissement au vieux dictateur Paul Biya . Le Front Patriotique Camerounais ( FPC ) , prend l’ensemble du peuple camerounais à témoin , pour une fois de plus réitérer au dictateur camerounais , son offre de paix , consistant à lui accorder une période de réflexion , n’excédant pas un mois , à compter d’aujourd’hui, pour vider le plancher .
Il dispose ainsi , selon les termes de cette offre non – négociable , de la faculté de prendre avec lui tout ce qui lui semble utile ( argent , véhicules etc… dans son lieu d’exil .
Nous ne ferons , aucune espèce d’obstacle , ni difficulté au regard du pays qui acceptera de l’accueillir . Nous tenons toutefois , à préciser que cette offre qui est aussi valable pour les membres de sa famille , y compris au sens africain du terme , n’est pas étendue , ni valable à ses collaborateurs , ministres et ni aux chefs de sa garde prétorienne, ou sa milice armée .
Ceux – ci devant répondre , de leurs crimes ou exactions allégués sur les populations , mais aussi des crimes économiques, portés à leur débit .
Si au plus tard , au 7 novembre 2019 , nous ne notons aucune réaction ou signe , nous considérons cette offre comme désormais caduque , et cette attitude comme une déclaration de guerre du dictateur dorénavant perçu comme déchu , et en tirerons des lors toutes les conséquences qui s’imposent .
Aux Camerounaises et Camerounais qui nous lisent , nous disons notre attachement à la paix , et à l’unité nationale . Mais face à un dictateur ubuesque , résolu à se maintenir indéfiniment au moyen de l’arbitraire de la force armée , et illégitime, nous n’avons hélas pas d’autres choix , que de lui imposer une force au moins équivalente .
Quand ce tyran tombera , tous les fils et toutes les filles de ce pays , se réuniront autour des vrais pourparlers , pour définir ensemble et de façon consensuelle et concertée , avec nos frères et sœurs anglophones, de la forme civilisée de l’Etat à donner à notre pays .
Je vous avais prévenu , qu’une révolution était un combat de très longue haleine , nécessitant quelques fois , de lourds et difficiles sacrifices . Soyez donc préparez , à passer des quarts d’heures difficiles , toutes choses indispensables à la libération de notre pays .
Des dégâts , il y en aura . Des destructions matérielles , certainement, mais c’est le prix à payer pour lever définitivement l’hypothèque Biya , et refermer cette intermède malheureuse , et douloureuse , qui aura duré 37 ans d’humiliation nationale et internationale.
Le Front Patriotique Camerounais ( FPC)