Sports Sur le poteau

ULTIMATUM LANCÉ CONTRE MBOMBO NJOYA POUR QUITTER LA FECAFOOT

Le président du Comité Exécutif Provisoire de la Fecafoot, a fait sommer le président actuel de l’instance faîtière du football camerounais. Seidou Mbombo Njoya a 48 heures pour libérer les bureaux de Tsinga.

La guerre de leadership continue au sein de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Le sénateur Albert Mbida, président du « Comité Exécutif Provisoire » de la Fecafoot, fait sommer le président actuel de l’instance faîtière du football camerounais de Tsinga Seidou Mbombo Njoya de libérer les lieux dans 48 h. Sinon, « les moyens de force seront employés pour l’y évincer. »

Dimanche 17 octobre 2021, Abdouraman Hamadou, était l’invité de Jean Jacques Ze dans l’émission « The Guest », diffusée sur CAM 10 TV, une télévision privée au Cameroun. Le président de l’Etoile filante de Maroua, avait lors de cette émission, déjà annoncé l’éviction de Seidou Mbombo Njoya de la Fecafoot.

« Dans les prochains jours, le professeur Albert Mbida va aller prendre son bureau à la Fecafoot. On va voir qui va aller le retirer là-bas. (…) On va voir comment le gouvernement va mettre les policiers et à ce moment-là on verra comment le gouvernement va piétiner les décisions de justice », avait-il déclaré.

Le président de la Fédération camerounaise de football, Seidou Mbombo Njoya ainsi que les membres du Comité exécutif sont suspendus pour une durée de 5 ans, indique un communiqué à l’issue d’une réunion extraordinaire tenue le 12 octobre 2021 en fin de journée. Les personnes suspendues sont également interdites de toute activité liée au football.

L’Assemblée générale extraordinaire reproche à Seidou Mbombo Njoya et aux membre du Comité exécutif des violations répétées des statuts de la FECAFOOT. L’Assemblée générale extraordinaire a également procédé à l’élection pour une durée de 6 mois d’un Comité exécutif provisoire charge de gérer les affaires courantes de la FECAFOOT.

Articles Similaires

Quitter la version mobile