Afrique Politique

UN ACTIVISTE DE 29 ANS NOMMÉ MINISTRE DES SPORTS

Une équipe gouvernementale placée sous le signe du rafraîchissement et de l’entrée en scène de la jeunesse.

Parmi les jeunes qui viennent d’intégrer le nouveau gouvernement, figure Christian  Routouang Mohamed Ndonga  qui s’est vu confier le poste du Ministre en charge de la jeunesse et des sports. Le nouveau promu a prêté serment le vendredi 17 juillet 2020.

Grande particularité, âgé de 29 ans, le jeune ministre des Sports et de la jeunesse est très connu dans les milieux activistes. Ingénieur en maintenance industrielle, spécialisé en instrumentation et entrepreneurs sociaux, il est le co-fondateur et CEO d’une startup nommée General Services and Constructions (GESCO. Sarl). Il est également directeur général par intérim du Global Entrepreneurship Network Chad, (www.genglobal.co).

Christian Routouang Mohamed Ndonga est aussi coordinateur national de l’Union Africaine des ONG de Développement, un réseau d’Organisations Africaines travaillant pour le développement en Afrique et Représentant du Club Afrique 2030. En 2013, il  a fondé «PROTEGEONS L’ENVIRONNEMENT», une association avec l’objectif de participer à la protection contre le changement climatique au Tchad.

En 2015, il a co-fondé, avec plusieurs autres jeunes leaders, le Réseau des jeunes pour le développement et le leadership au Tchad (Réseau des jeunes pour le développement et le leadership au Tchad Rjdlt), une organisation des jeunes qui promeut le leadership et l’entrepreneuriat pour un développement durable au Tchad, dont il est le Coordinateur National. Il est membre de plusieurs organisations de jeunesse africaines telles que United African Youths au Kenya, United For Climate Change au Ghana, Peace Aid International au Ghana, African Youth

Consultant en entrepreneuriat de Jeunes et Développement du secteur privé, Mohamed Ndonga Christian totalise six(6) années d’expériences dans le management des initiatives entrepreneuriales et la promotion du secteur privé. Son expérience est avérée dans le développement rural, autonomisation des jeunes, le genre et le numérique.

Articles Similaires

Quitter la version mobile