Accusé levez-vous Afrique Sports Sur le poteau

UN ANCIEN COÉQUIPIER S’ATTAQUE À DIDIER DROGBA

Didier Drogba a eu toutes les peines du monde à trouver des parrainages pour sa candidature à l’élection à la Fédération Ivoirienne de Football. Certains de ses anciens coéquipiers de la sélection ont été les premiers à lui tourner le dos à l’instar de Didier Zokora qui continue de bouder et balancer des piques.

« Trop de bruits pour une élection, ça fatigue. Aujourd’hui des gens sont divisés dans le milieu du foot à cause de ces élections à la FIF. C’est dommage!

On me parle de jalousie. Ecoutez moi Zokora Didier, je demeure le joueur le plus capé de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire avec 153 sélections. Jusque là, personne, je dis bien personne n’a fait mieux que moi en Sélection avec les Éléphants. Je suis le tout premier joueur de l’Académie à signer un contrat PRO (professionnel) en Europe. Il y eut un temps, l’équipe type des Éléphants était composée d’au moins 9 joueurs de l’Académie, on a tous mouillé le maillot pour notre pays.

Aujourd’hui, à cause d’une élection à la FIF on nous insulte. Parce qu’on n’est pas avec l’autre, on est mal vus. Et pourtant chacun est libre de son choix. Même les humoristes dénigrent les joueurs ivoiriens. On ne peut plus respirer ? », a déclaré Didier Zokora sur Viberadio.ci.

Ces propos interviennent alors que Didier Drogba a fait un discours apaisant et de rassemblement lors de sa déclaration à la presse  après le dépôt de sa candidature.

« J’ai suivi avec beaucoup d’intérêt tout ce qui s’est passé et qui s’est dit sur ma candidature.
Je tiens à remercier tous les acteurs du football ivoirien, et rendre hommage a toutes les personnes qui ont eu le courage de m’accorder leurs soutiens à visage découvert malgré les difficultés et les menaces dont elles ont été victimes. Le football est le sport de tous. Il  rassemble, la preuve, nous voyons cela par la mobilisation de la population ivoirienne qui est venue m’apporter son soutien. » ,avait l’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire.

« Je ne veux pas être seulement le président de football, mais la mission qui l’accompagne, parce que notre football ne doit pas mourir.
C’est pourquoi je parle de la renaissance de notre football. Je ne saurais réussir cette mission seul, mais avec mon équipe, les entraîneurs, les clubs, les arbitres, les footballeurs.

Si mon objectif n’etait pas de redonner au football ivoirien ce qu’il m’a donner. Si mon objectif n’etait pas de développer le football, il me serait difficile d’être devant vous aujourd’hui. Si mon objectif n’était pas poussé de développer le football ivoirien, je me serais retiré comme certains le souhaitent.

Il est important pour moi de rendre au football ivoirien tout ce qu’il m’a donné.Je veux simplement apporter ma pierre à l’édifice du football ivoirien. Je suis là  pour le football. »,  avait-il conclu.

Articles Similaires

Quitter la version mobile