Accusé levez-vous Europe Sports Sur le poteau

UN ANCIEN ENTRAÎNEUR DU BARÇA ENFONCE MESSI ET NEYMAR

C’est en mars 2019 que Louis Van Gaal a décidé de prendre sa retraite internationale à l’âge de 67 ans. Le technicien néerlandais a tout vu et a entraîné les grands clubs comme Ajax, Manchester United, Bayern , la sélection des Pays-Bas… Il est aussi passé sur le banc du Barça à deux reprises de 1997 à 2000 et de 2002 à 2003 et a remporté deux fois la Liga, la coupe du roi, la super coupe de l’UEFA. C’est dire qu’il connaît la maison et Lionel.

Surnommé  » la Tulipe « , l’entraîneur vainqueur de la ligue des champions  qui a l’un des palmarès les plus éloquents dans le monde du football, a aussi un verbe haut et dit tout haut ce qu’il pense, sans prendre les gants, même quand il s’agit de Lionel Messi, porte-flambeau du club catalan.

« Je pense qu’il n’y a rien de plus important qu’un joueur d’équipe. Le Barca souffre de ça. Je pense que Messi devrait se demander comment est-il possible qu’il soit resté si longtemps sans gagner une Ligue des Champions. Regardez Barcelone. Combien de Ligues des Champions ont-ils gagné avec celui que tout le monde estime comme étant le meilleur joueur du monde ? Regardez Neymar au PSG, combien de Ligues des Champions a-t-il gagné ? », a déclaré l’ancien entraîneur du FC Barcelone  dans une interview accordée à ‘El Pais’.

« C’est le meilleur joueur individuel au monde parce que ses statistiques sont incroyables. Mais pourquoi n’a-t-il pas remporté de Ligue des Champions depuis cinq ans ? En tant que capitaine, vous devez vous demander pourquoi l’équipe ne gagne plus en Europe. Je pense que Messi est également responsable de ce qui se passe à Barcelone, pas seulement l’entraîneur. Ils ont une équipe de 30 joueurs et je pense que Messi devrait s’adapter à l’équipe, et non l’inverse » a expliqué Van Gaal.

Par contre, Louis Van Gaal qui a pourtant entraîné Manchester United, lance les fleurs à l’esprit d’équipe de Liverpool , et apprécie le sacrifice de ses attaquants pour leur travail défensif . « En attaque, ils jouent tous pour l’équipe, Salah, Firmino et Mané travaillent dur en défense parce que Klopp aime presser. » Un sens du sacrifice qui, il est vrai, ne colle pas à la peau de l’Argentin et du Brésilien.

Articles Similaires

Quitter la version mobile