UN ARCHEVÊQUE CAMEROUNAIS DEMANDE DE LOUER PAUL BIYA COMME DIEU
Malgré les multiples assassinats des prélats et archevêques, l’église catholique continue à entretenir ses relations incestueuses avec Paul Biya, ancien séminariste reconverti dans la Rose Croix, la Franc–maçonnerie et la magie noire. Quand il n’organise pas des messes d’action de grâce pour soutenir Paul Biya, Monseigneur Michel Nyemb qui dirige l’église catholique gallicane du Cameroun, n’hésite pas à monter au créneau contre l’opposition et tous ceux qui ne s’inclinent pas devant son président-dieu du Palais d’Etoudi.
L’archevêque Michel Nyemb vient de faire une sortie dans le journal L’Anecdote de Jean-Pierre Amougou Belinga pour lequel il a également organisé des messes de bénédictions et de protection pour son rôle de zomloa des Zomloa.
Commentant l’appel aux manifestations de Maurice Kamto avec d’autres partis de l’opposition, la société civile et certains membres de l’épiscopat , l’archevêque de l’église catholique gallicane trouve que c’est un manque respect des institutions et une offense à Paul Biya qui a été choisi par Dieu.
Nous avons un président légitime et légal dans tous les points. C’est lui qui est la boussole de tout le pays, nous devons suivre le chemin qu’il nous trace avec respect et amour de la patrie. Toute autorité vient de Dieu nous enseignent les Saintes Ecritures de tous les livres sacrés. Celui qui n’obéit pas à une autorité établie qu’il voit, ne peut nullement obéir au Créateur de toutes les créatures qu’il ne voit pas. Nous pensons de même que la mondialisation est un facteur déroutant pour ceux qui croient que la comparaison est égale à la raison. Nous devons respecter les institutions républicaines ainsi que celui qui les incarnent. », clame-t-il.
Après avoir dit des messes d’action de grâce demandant au Seigneur d’accorder sagesse et intelligence au PDG du groupe PAnecdote pendant la période de suspension des activités, l’homme de Dieu se réjouit que le seigneur a exaucé ses prières.
« Que Dieu bénisse le PDG du groupe L’Anecdote tout restructuré, tous les lecteurs du journal ainsi que vous-même M. le journaliste. Pendant le temps de la restructuration, nous avons pris l’initiative de façon singulière d’implorer la miséricorde de Yahve, au nom de Jésus-Christ, pour que sagesse et intelligence soient accordées au PDG du groupe l’Anecdote, M. Jean Pierre Amougou Belinga, afin de prendre des décisions logiques pour que l’entreprise qu’il a créée ; qu’elle continue à apporter le bien-être social à des milliers de familles par l’intermédiaire des personnes qu’il emploie.
Nous sommes rassurés que les demandes faites avec foi au créateur Yahve, bon, clément et miséricordieux aient été reçues favorablement. Ce que demande ainsi Mathieu 7 verset 7 nous le démontre à suffisance. Aussi est-ce donc avec un véritable sentiment d’avoir été exaucé que nous avons appris la reprise des activités. Nous nous réjouissons de la réouverture des portes du groupe et surtout de la joie des employés qui retrouvent un sourire restructuré. Nous rendons gloire et grâce à Yahve au nom de Jésus-Christ. Nous rendons grâce à Yahve pour le groupe l’Anecdote et son PDG. », conclut-il.