Afrique Culture

UN ARTISTE IVOIRIEN PRÉDIT SA MORT ET DÉCÈDE

Le décès de l’artiste ivoirien suscite beaucoup de fantasmes. Âgé  de 42 ans, Taregue Eric Parfait Francis, plus connu sous le nom de Skelly est décédé brusquement . Celui que l’on surnommait « L’oiseau rare » est mort dans la nuit de mardi à mercredi à Bouaké, en Côte d’Ivoire.Les causes précises de son décès ne sont pas encore connues. Cependant, son message peu avant sa mort, ressemble à une prophétie.

« Si la vie est une bonne chose la mort est son fruit ,si la vie est une mauvaise chose la mort est son fruit. Le jour de ta naissance toi seul a pleuré et tout les autres ont ri et dansé.

Marche selon la volonté de Dieu afin que le jour de ta mort tout le monde pleure et toi tu ris et tu danses, car tu sais que quelque chose de bien t’attend après ta mort.

Le vrai tombeau d’un mort se trouve dans le coeur de ceux qui vivent,ceux qui sont vivants ..si tu as vécu selon le bien et selon la volonté de Dieu pour toi la mort est une victoire et ton cercueil un char de triomphe. La mort ne peut pas surprendre le sage car le sage est toujours prêt à partir… normalement on devait pleurer quand un enfant est né et danser quand un humain est mort ,car la fin est le début du commencement…Skelly le fils du vent « , avait-il écrit.

Selon un proche, Eric Parfait Francis Tarègue (son nom à l’état civil) souffrait du palu depuis quelques jours. Il s’était plaint de quelques malaises dû à ce palu. C’est du moins ce qu’il croyait jusqu’à la semaine dernière.

Ressenentant une gêne persistante, il a dû se rendre à l’hôpital. Et là, après des examens, il lui a été révélé qu’il souffrait d’une infection pulmonaire. Dès lors, il a été hospitalisé. Son entourage préparait son transfert à Abidjan. Malheureusement, ce mercredi matin à 4 heures , l’artiste a rendu l’âme.

relayés sur son compte Facebook sont suivis de très près.

Avec sa logique de fils d’Abla Pokou ou d’homme à la machette, S Kelly avait  réussi à mettre en place un concept qui ne tardera pas à le rendre populaire dans le milieu du showbiz ivoirien . Et sa façon de se saupoudrer le visage y était  pour quelque chose. Finalement, la façon de faire de l’artiste qu’on traitait de fou, a fini par attirer l’attention et tous se sont mis à la copier.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile