Monde

UN AVION PILOTÉ PAR UN FANTÔME S’ÉCRASE AVEC DES RESTES HUMAINS

(Images d’illustration )

 

La marine lettone a trouvé des restes humains et des débris d’avion lors de leur opération de recherche d’un jet privé écrasé en mer Baltique, a annoncé une porte-parole. « Hier, onze pièces de l’appareil ont été trouvées dans la mer, dont des fragments de sièges et de possibles bagages, comme des chaussures « , a déclaré Liva Veita, porte-parole de la marine.

« Plusieurs parties de corps ont été récupérées « , a-t-elle dit, puis ramenées à terre dans le port de Ventspils et remis à la police qui a ouvert une enquête criminelle. Le jet transportant quatre personnes a décollé d’Espagne et devait atterrir en Allemagne dimanche mais a continué à survoler l’Europe.

Des avions de chasse français, allemands, danois et suédois ont été dépêchés en urgence pour tenter d’entrer en contact avec l’équipage de l’avion-fantôme qui poursuivait son vol. L’avion, un Cessna 551, s’est écrasé dans la mer Baltique au large de Ventspils dans des circonstances encore inexpliquées.

Selon Liva Veita, un drone avait été utilisé pour identifier les coordonnées les plus probables du crash et des robots sous-marins avaient également été déployés dans la zone.

Selon le manifeste de vol, l’avion, un Cessna 551, transportait 4 passagers » et « effectuait un vol entre l’Espagne et Cologne (Allemagne) mais lorsqu’il a changé de cap en cours de vol, les régulateurs aériens n’ont plus pu le contacter », a déclaré l’agence. L’avion avait décollé de Jerez en Espagne.

« Actuellement, des équipes de sauvetage avec des bateaux et des hélicoptères de Lettonie, de Lituanie et de Suède travaillent sur les lieux de l’accident », a indiqué l’agence.

L’aéroport de Ventspils, le plus proche du lieu de l’accident, « n’a jamais eu d’information que le Cessna a tenté de rejoindre Ventspils », selon un employé de l’aéroport contacté par l’AFP, qui s’est prononcé sous le couvert de l’anonymat.

Aussi bien selon l’armée de l’air française que suédoise, leurs pilotes n’ont aperçu personne dans le cockpit et les tentatives de contact radio sont restées infructueuses.

L’avion avait une trajectoire relativement constante jusqu’à ce qu’il approche la côte lettone, et il a alors rapidement perdu de l’altitude.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile