Afrique

UN CAMEROUNAIS MOURANT DE CORONAVIRUS À DOMICILE APPELLE À L’AIDE

C’est un message de détresse que nous venons de recevoir de la part d’un Camerounais abandonné sans soins dans son domicile à Obili, un quartier de Yaoundé. Diagnostiqué positif au Covid-19, son état semble se dégrader si l’on en croit son témoignage. Il est de notre devoir de tirer la sonnette d’alarme sur cette situation de non assistance à personne en danger par l’Etat camerounais. Témoignage :

« Si je viens sur ce forum c’est parce que j’ai tout essayé en vain! Je suis GBA MEDJA Georges Franck . Depuis le 02 avril, j’ai des symptômes du COVID 19. Dimanche 05 avril,  j’ai appelé une équipe du minsante et elle est venue me prélever ( image ci dessus). Hier le 09 avril,  j’ai reçu par appel pour  mon résultat,  et je suis positif.

Je n’ai pas été pris en charge et ma poitrine ne fais que faire mal , la toux ne fait que s’amplifier et la fatigue s’aggrave. Je suis confiné dans mon appartement et je ne peux pas sortir de peur de contaminer mes voisins. Je ne sais plus quoi faire j’ai appelé tous les numéros à ma disposition, je suis en attente. Jusqu’à quand Mr le ministre ? Je ne veux pas sortir pour acheter de quoi manger car je ne veux pas contaminer les autres et personne n’est au courant dans mon immeuble. SVP MR LE MINISTRE AIDEZ MOI .
Je suis à Obili montée Chapelle
659-109-870

Svp-aidez moi la nuit je respire à peine »

Articles Similaires

Quitter la version mobile