UN CHAUFFARD TUE TROIS ÉLÈVES EN TÉLÉPHONANT AU VOLANT
Image d’illustration
Les faits se sont déroulés, à Lomé, plus précisément à Légbassito, non loin du Camp, ce lundi 4 janvier. Jour de reprise des classes, après les congés de fêtes de fin d’année.
Téléphone au volant, selon les témoignages, un conducteur de voiture de marque « Toyota Corolla » déroute et ramasse, sur les trottoirs, trois élèves du cours primaire, au retour des classes. Malheureusement, les victimes n’auront pas la vie sauve, après cet accident mortel.
Choqués et meurtris par le déroulement des faits, les riverains, très en colère, ont voulu faire la peau au conducteur indélicat. Mais ce dernier n’a eu la vie sauve que grâce à l’intervention, in extremis, des éléments du Camp FIR, aux encablures desquelles se sont déroulés les faits.
Se défendant, le mis en cause a plutôt soutenu, pour ce qui le concerne, dans sa version des faits, la thèse du volant qui lui a échappé .
Qu’à cela ne tienne, c’est le lieu de rappeler, aux usagers de la route, le danger et autres risques encourus en conduisant, téléphone au volant. Cela évitera de malheureuses situations comme celle-ci qui arrache, innocemment et douloureusement, à l’affection de leurs parents, ces trois élèves.