UN CHEF D’ÉTAT AFFIRME QUE L’AFRIQUE A GAGNÉ LE MONDIAL ET ACCUSE L’EUROPE DE RACISME
La victoire des Bleus a créé un vrai électrochoc dans le monde à l’instar de l’élection de Barack Obama à la Maison Blanche. Le président vénézuélien Nicolas Maduro a estimé que le titre des Bleus en Coupe du monde n’était en réalité qu’un trophée remporté par le continent africain, en référence aux origines de plusieurs joueurs.«L’équipe de France ressemblait à l’équipe d’Afrique, en vrai, c’est l’Afrique qui a gagné, les immigrants africains qui sont arrivés en France (…) L’Afrique a tellement été méprisée et dans ce Mondial, la France gagne grâce aux joueurs africains ou fils d’africains», a déclaré le chef de l’État en marge d’une cérémonie officielle.
14 des 23 joueurs de l’équipe de France sélectionné par Didier Deschamps ont des origines africaines, mais se sont battus avec détermination pour hisser le drapeau français sur le toit du monde. Preuve que l’immigration tant décriée par la droite dure et l’extrême droite de Marine n’est pas nuisible pour une nation. Le chef d’État du Venezuela Nicolas Maduro a donc demandé à la France et à toute l’Europe que, après cette deuxième étoile tricolore, cesse le «racisme» et la «discrimination contre les immigrants africains et latino-américains. «Halte au racisme en Europe contre les peuples africains, halte à la discrimination contre les migrants. Je souhaite que la France et l’Europe réalisent que nous, ceux du sud, les africains, les latino-américains, nous avons aussi de la valeur et du pouvoir», a-t-il agrementé . Enfin, il a félicité les Bleus pour avoir joué «divinement bien».
Le président vénézuélien entretient des relations conflictuelles avec son homologue français Emmanuel Macron, lequel l’a accusé d’avoir installé une «dictature» et n’a pas reconnu sa réélection du 20 mai. Le président de l’UDI et député de Seine-Saint-Denis, Jean-Christophe Lagarde se dit scandalisé par les propos de Nicolas Maduro, et a annoncé qu’il va porter plainte contre le chef d’État vénézuélien auprès des tribunaux…français!
《Je vais déposer plainte contre lui parce que ça s’appelle de l’incitation à la haine raciale》, juge ce dernier sur France Inter. Le député français ajoute:《On se fout de ta couleur de peau, de ta religion, de tes ancêtres(…) J’avais envie de lui dire en déposant plainte contre lui: ‘On t’emmerde !’》. Pendant ce temps, Flavien Valloggia, avocat et député suisse, se permet de poster sur son compte la photo d’un chimpanzé tenant entre ses deux mains le trophée de la coupe du monde sans que son homologue français s’en indigne dans les médias hexagonaux ou décide de porter plainte.