UN CIMETIÈRE CAMEROUNAIS VENDU AUX CHINOIS !!???
Bruno Bidjang, petit frère, dans une sortie devenue virale de toi aujourd’hui tu publies l’information selon laquelle la Mairie de Douala 2 aurait vendu le cimetière de New Bell aux Chinois pour un espace commercial. Je ris, au lieu de pleurer.
La dernière fois qu’on s’est vu tous les deux c’était à New Bell justement, tu passais, en compagnie de Dr Patrick Rifoe me dire bonsoir. Tu étais venu me présenter ta nouvelle voiture nyangalement sortie du port, oui on a passé un très bel après-midi ensemble.
Et on s’est dit que toute information voulue de toi concernant New Bell tu me demandes et tu auras la quintessence et la fiabilité de l’information.
Sauf que là tu viens de ndem…il fallait d’abord me demander… d’abord…
Si c’est le buzz, je te laisse dans cette merde mais le devoir de Conseiller Municipal et Fils de New Bell m’interpelle et m’oblige à rendre public la vraie information!
Le Cimetière de New Bell est comme son nom l’indique le lieu où reposent nos défunts.
Sauf qu’au fil des années, ce lieu sacré a été souillé par des vendeurs et receleurs, des consommateurs de cannabis, des bandits, violeurs et agresseurs. Plus grave, sa superficie s’est vue diminuée considérablement par un appétit foncier boulimique à telle enseigne que des riverains ont carrément occupé l’espace du cimetière.
Le Cimetière de New Bell, jouxtant les habitations, les bars, les snacks et d’autres quartiers criminogènes, est devenu un Haut Lieu d’insécurité manifese.
Fort de ce constat amer, les Autorités Administrative et Municipale, notamment le Sous-préfet de Douala 2, M. Nke Ndjana et Me Denise Fampou, Maire de Douala 2, ont entrepris comme entre autres mesures de sécurité, de construire une barrière couvrant tout le cimetière de New Bell.
La Mairie étant donc dans son rôle régalien, les Conseillers Municipaux ont signé à l’unanimité une délibération permettant à la Présidente du Conseil de lancer le marché de construction de cette barrière.
Ce qui a été fait…
Sauf que, les populations qui occupaient illégalement le site du cimetière, mélangés aux malfrats, vivant désormais avec le buzz et les Fake, avec l’aide de certains journalistes pressés de faire aussi le buzz, ont manifesté (pour rien et avec tout ridicule) lors de leur déguerpissement pour les travaux, en lançant l’information de la vente par les autorités du cimetière aux Chinois… Ce que tu viens de relayer avec maestria.
En pièces jointes, tu as ta sortie, la délibération en question, et les photos du chantier de la barrière en question.
Je te conseille de relayer plutôt le travail magnifique abattu par Le Denise Fampou, Maire de Douala 2 et Présidente de la Section OFRDPC Wouri 2, qui Newbelloise de souche, rend son rêve en réalité en faisant de New Bell,le Neuilly de Douala comme elle le dit souvent.
D’ailleurs, tu es invité le 15 Octobre 2021 à la Rentrée Solennelle des Apprenantes de la Première Cuvée de la Maison de la Jeune Fille Chantal Biya, c’est à New Bell, derrière le Commissariat du 2e Arrondissement.
Stp ne dis pas que c’est le Centre Commercial des Coréens le tour ci.
À bientôt Petit Frère.
Zang Zang Charles Élie Apôtre des Bonnes Nouvelles