Accusé levez-vous

UN COLONEL ET RESPONSABLE DE LA COUR MARTIALE ARRÊTÉ POUR VIOLS SUR 12 MINEURES

Elles sont au moins douze victimes selon leur avocate, toutes âgées de moins de 15 ans. Elles auraient été violées ou auraient subi des violences sexuelles par le même agresseur qui leur aurait promis quelques francs CFA pour les aider à payer leurs frais de scolarité.

Un Colonel de douane arrêté pour avoir enfermé et violé une douzaine de mineures. Un vrai film d’horreur dont l’acteur est par ailleurs assesseur à la Cour Martiale de Bangui!
« La police Centrafricaine à travers son réseau de renseignement à mis la main sur un récidiviste en matière de violence sexuelle contre les mineures dans le quartier Fouh, 4eme arrondissement de Bangui. Interpellé le vendredi 15 octobre 2021, Valentin Nicaise, un Colonel de la Douane avait dans sa maison 10 mineures qu’il les a déjà violé », annonce la Police Centrafricaine.

Ce dernier est déjà à l’UMMIR au niveau de la Direction de Service de la police judiciaire pour la suite de l’affaire. Ce Colonel n’est pas à son premier forfait.Les organisations des droits de l’homme et les médias se sont saisis de ce dossier pour aboutir à une justice.

Le colonel douanier, assesseur à la Cour martiale de Bangui, est déjà connue pour ce genre de faits. Interpellé une première fois, il avait été relâché. Il est actuellement en garde à vue à l’Unité mixte d’intervention rapide pour la répression des violences faites aux femmes et aux enfants, l’UMIRR, en attendant d’être présenté au parquet. L’audition des victimes est encore en cours.

Le Colonel des douanes Valentin Nicaise Malegolo a enfermé les filles chez lui dans l’une de ses parcelles pendant très longtemps, en abusant suffisamment d’elles. Le bourreau de ces jeunes filles victimes narguait avoir les autorités judiciaires dans sa poche. Car la première fois qu’il avait commis cet acte, il avait  été libéré par certaines autorités judiciaires après  avoir versé une somme faramineuse, a témoigné un juge qui a requis  l’anonymat.

Il convient de rappeler que la division des droits de l’homme de la Minusca s’est également saisie du dossier, sans oublier une forte mobilisation des femmes leaders qui est en gestation.

Articles Similaires