Accusé levez-vous Afrique Opinion Politique

UN COMMISSAIRE DE POLICE RÉVÈLE LES NOMS D’OPPOSANTS ET ACTIVISTES CAMEROUNAIS FINANCÉS PAR LE RÉGIME BIYA

C’est la saison des hautes trahisons de la pseudo-opposition du Cameroun à l’approche de l’élection présidentielle d’octobre 2018. Le G20, un groupe de perroquets affamés qui criaient sur tous les toits des médias qu’ils allaient chasser Paul Biya, ont tourné leur bec fourchu pour raconter que le même Paul Biya est devenu le  » meilleur risque « . Le peuple camerounais est sans voix. Mais ce n’est que le commencement du chemin de croix, puisqu’il y a encore des Judas tapis dans l’opposition qui n’ont pas encore fait tomber leurs masques.

À l’instar de cet avocat qu’on prenait pour un fils de Dieu avec sont saint nom Jean De Dieu Momo, beaucoup parmi ces faux opposants  ont été financés par Paul Biya, via le secrétaire général du RDPC Jean Nkuete qui s’est même  chargé de payer également la caution à Cabral Libii.

Les Camerounais s’étonnent pour rien de voir des pions du dictateur  faire tomber aujourd’hui le masque. Beaucoup sont encore tapis dans l’ombre, s’agitent , braillent, vocifèrent , éructent des élucubrations , organisent des tournées et colloques dans le monde entier , sous les oripeaux d’opposants et patriotes. Mais, à y voir de près, nombreux  ne sont que comme Jean De Dieu Momo, Anicet Ekane, Banda kani et autres que des indics , pions ,espions et taupes au service du dictateur Paul biya. À titre personnel, j’ai eu des échanges assez vifs via les réseaux sociaux par le passé, avec certains comme Jean De Dieu Momo et la soeur d’anicet Ekane, une certaine Marianne Ekane .Je leur ai dit ouvertement mes quatre vérités; et nos chemins se sont séparés là. Pour moi, pas de doute , leur engagement pour l’émancipation du peuple camerounais en proie à la dictature de Paul biya était ambigu.

D’ailleurs, je suis allé trop loin jusqu’à prendre mes distances vis-à-vis de certains activivistes emblématiques qui ne font pas le tri dans leurs fréquentations et accueillent le premier venu.J »ai eu peur de finir comme le Capitaine Guerandi et le journaliste Puis Njawe qu’ils ont livrés aux forces obscures pour certains sans le savoir, et pour d’autres en connaissance de cause.

C »est le cas aujourd’hui de l’un d’eux du nom de Cabral Libi Ngue, l’un des pseudos candidats à la farce électorale du 7 octobre prochain. Je dénonce chaque jour ici son ambiguïté. Certains de ses fanatiques véritables  me taxent de jaloux , bornés dans leur esprit dépourvu de sens critique  . D’autres, plus nombreux , suivent, mais gardent le silence, attendant le jour où il fera définitivement tomber le masque comme Jean De Dieu Momo, Anicet Ekane, Banda Kani, Celestin Bedzigui pour s’indigner.

La caution de Cabral Libi a bel et bien était payée par le Secrétaire général du RDPC Jean Nkuete. Comment je le sais?
Et bien , un jeune fils de jean Nkuete que j »ai aidé à l’époque où j’exercais au Cameroun comme commissaire de police , dont je vais taire le nom pour le moment me contacte .Il me dit: « Cabral ne savait pas que je te connais. Il dit que tu es trop méchant et ne comprend pas, pourquoi tu le combats….Je lui ai dit que tu es mon grand et que je vais arranger ça….C’est pour ça que je t’appelle. Je vais organiser une rencontre entre vous à Paris…Cabral est un gars bien.Il prie dans la même Église que moi et , je l’aide beaucoup financièrement. Il faut que tu le soutiennes…. »
« Impossible !  » Lui’-ai – je rétorqué. « Ton ami Cabral n’est ni sérieux ni crédible. Toi , tu m »as toujours dit que tu ne fais pas la politique et que tu ne peux soutenir un homme politique ou activiste, pour ne pas nuire à tes affaires. Y compris moi qui t’ai hébergé et aidé quand tu étais en froid avec ton père jean Nkuete, pour des raisons que toi et moi nous connaissons et, que je ne révélerais ici. Mais comment peux-tu, tout d’un coup changer de posture? Tu es trop suspect!  »

Je rappelle que ce monsieur que je considère comme un petit frère,  fils de jean Nkuete SG du RDPC et grand soutien financier de Cabral Libi, m’a répondu:  » on reparlera de tout ça à Paris ».
Voilà l’une des connexions de Cabral Libi Ngue avec le régime. Si Cabral doute, je rendrai public l’enregistrement sonore de cette conversation téléphonique avec le fils de Nkuete et d’autres éléments prochainement.

Junior Zogo

Articles Similaires

Quitter la version mobile