Sports

UN CONTRAT À 500 MILLIONS D’EUROS POUR CRISTIANO RONALDO !

Cristiano Ronaldo est le plus célèbre chômeur qui attire l’attention de la presse au Qatar. Tout le monde se demande où il déposera la valise après sa rupture de contrat avec Manchester United. Après  la Coupe du Monde, la star portugaise n’a pas l’intention de prendre sa retraire et Jorge Mendes a été mis en quête d’un nouveau club.

Souhaitant trouver un club à même de lui permettre de gagner la Ligue des champions, Cristiano Ronaldo a cependant compris que cela ne lui serait difficile d’autant plus que la piste de Chelsea n’avance pas. L’attaquant portugais qui aura 38 ans en février 2023, pourrait donc bien se retrouver dans un championnat exotique en Arabie saoudite.

Selon les informations du media espagnol Marca, c’est bien vers Al Nassr que le Portugais se dirige avec un accord annoncé comme bouclé ! Le Portugais aurait accepté le challenge saoudien, sous les ordres de Rudi Garcia, face à la proposition pharaonique et sans égale mise sur la table : un contrat de deux saisons et demie à raison de 200 millions d’euros par an !

Fortement médiatisée depuis le début de la Coupe du monde, après l’exploit des hommes d’Hervé Renard face à l’Argentine de Lionel Messi (2-1), l’Arabie Saoudite veut promouvoir son championnat comme jamais cela n’avait été fait auparavant. Ainsi Al-Nassr serait prêt à faire des folies sur le plan financier pour attirer l’un des plus grands joueurs de l’histoire, six mois après une première offre à 300 millions d’euros d’un club saoudien, dont le nom n’avait pas filtré.

Le ministre des Sports de l’Arabie Saoudite, le Prince Abdulaziz bin Turki Al Faisal, avait déclaré à la BBC : « tout est possible, j’aimerais voir Ronaldo jouer dans la ligue saoudienne. Cela profiterait à la ligue, à l’écosystème sportif saoudien et inspirerait les jeunes pour l’avenir. Il est un modèle pour beaucoup d’enfants et a une grande base de fans en Arabie. »

Là-bas, on espère toujours l’accueillir, ce qui serait aussi un plus dans l’optique de la candidature à l’organisation du Mondial 2030. Et d’après Marca, Cristiano Ronaldo va bien jouer en Arabie Saoudite. Le média ibérique annonce que le Portugais est tombé d’accord avec Al-Nassr. Il va signer un contrat de 2 ans et demi qui lui rapportera 200 millions d’euros par saison, en incluant les accords salariaux et publicitaires. Il pourrait donc toucher 500 millions d’euros s’il va au bout de son incroyable contrat.

Articles Similaires

Quitter la version mobile