UN CORBILLARD TRANSPORTANT LES ENFANTS ASSASSINÉS À KUMBA PREND FEU
Colère des dieux ou simple panne? C’est une scène qui interpelle et va certainement susciter des commentaires. Un des corbillards transportant la dépouille des enfants assassinés dans une école à Kumba le 24 octobre , a pris feu
Rappelons que le premier ministre assiste en temps réel à une cérémonie d’honneur et hommage. Nous vous annoncions déjà que le convoi du Premier ministre Joseph Dion Ngute a été la cible de tirs de feu nourris des combattants de l’Ambazonie à Mbalangi, division de Meme dans la région du Sud-ouest.
Malgré un impressionnant cortège de 53 voitures, 4 jeeps de guerre, 10 artilleurs et 8 camions militaires, le convoi du chef du gouvernement camerounais a essuyé des tirs à l’arme automatique.
Le premier ministre est dans la région depuis mercredi soir dans le cadre des cérémonies d’inhumation des élèves lâchement assassinés par des hommes armé non identifiés à l’Académie bilingue Mère Francisca le week-end surpassé. Malgré la présence du chef du gouvernement et les éléments des forces de sécurité déployés, la sérénité n’y est pas.
Les 07 élèves du lycée Bilingue de Fundong dans la région du Nord-ouest, enlevés ce matin sur le chemin de l’Ecole, sont libres. Rien ne filtre toutefois sur l’identité des assaillants et sur leurs réelles motivations.
Toutefois, les 11 enseignants enlevés hier à l’école presbytérienne de Kumbo, dans la même région, restent toujours en captivité.