Amérique

UN COUPLE TROUVE DES SACS REMPLIS DE L’ÉQUIVALENT DE 598,5MILLIONS DE FCFA, ET LES REMET AUX AUTORITÉS

C’est comme gagner le jackpot  à la loterie sans acheter le moindre ticket. Et au lieu de sauter sur le toit pour jouer à la belle vie, on rentre plutôt bonnement remettre la cagnotte au trésor public ! Ça se passe aux États-Unis!

C’est un geste « exceptionnel« , selon les forces de l’ordre. Aux Etats-Unis, une famille de l’Etat de Virginie  a trouvé sur la route, samedi 16 mai, deux sacs postaux contenant près d’un million de dollars ,environ 913  500 euros, soit près de 598 342 500 francs CFA  en liquide qu’elle a très honnêtement remis à la police, en totalité!

Emily Schantz a raconté à la chaîne de télévision locale WTVR qu’elle partait en week-end lorsqu’une voiture devant eux a fait une embardée pour contourner un objet qu’elle n’a pu éviter. Ils se sont alors arrêtés pour ramasser ce qui leur a semblé être à première vue un gros sac d’ordures et en ont trouvé un deuxième dans le fossé.

Ce n’est qu’en rentrant de leur excursion qu’ils ont découvert le contenu des deux sacs laissés à l’arrière de leur pick-up : une multitude d’enveloppes en plastique contenant de l’argent liquide. La famille a courtoisement remis les sacs au bureau du shérif du comté de Caroline, au nord de la ville de Richmond. « Nous sommes fiers, ils ont bien représenté le comté en se montrant si honnêtes », a réagi un responsable local.

Emily Schantz a confié à WTVR que remettre les sacs à la police était tout simplement « la meilleure chose à faire » car « ils ne nous appartenaient pas ». La police dit ne pas savoir comment les sacs ont pu se retrouver au milieu de la route, mais pense qu’ils étaient destinés à une banque. Ils ont été remis à la poste américaine.

Sans même prier, voilà un couple qui reçoit l’argent qui tombe du ciel ! Peut-être qu’il était destiné à une église d’Afrique où même les pasteurs, dès que l’argent entrent dans la caisse,  ne remboursent plus aux fidèles.

NB: photo à titre illustratif

Articles Similaires

Quitter la version mobile