Afrique

UN COUTURIER MIS EN VENTE DANS LA RUE

Pancarte au cou, en bonne santé physique et mentale, un homme attire l’attention  en se promenant dans la rue, pour se faire acheter comme une marchandise. Son prix de  vente est fixé  à 28 millions de Fcfa !

Au Nigéria, un jeune homme du nom de Aliyu Na Idris âgé de 26 ans et originaire de l’Etat de Kaduna se déclare à vendre. À la recherche d’un acheteur, il se promène dans la rue de Kano depuis plusieurs jours, avec une pancarte au cou sur lequel il est bel et bien inscrit « Cet homme est à vendre à 20. 000.000 de Nairas (28 Millions F Cfa) ». Ceci, avec le numéro du compte bancaire du vendeur bien affiché.

Approché et interviewé par le quotidien « Daily Trust », il fait savoir qu’il s’est mis en vente et dans la rue depuis 5 jours à cause de ses difficultés financières. Et qu’il espère qu’un bienfaiteur l’achètera à ce montant. Il révèle, en effet, que plusieurs acheteurs l’ont déjà approché. Mais ces derniers ont proposé un prix inférieur au montant, raison pour laquelle il continue de chercher le client idéal.

Couturier de profession, Aliyu Na Idrisa révèle que son entreprise a chuté en raison de la crise financière ; et que c’est dans la tentative de joindre les deux bouts qu’il a décidé de se mettre en vente.

«… Je donnerai 24.320 Dollars US à mes parents, 12.000 Dollars comme impôt à l’État où j’ai été acheté, 4. 860 Dollars à la personne qui m’a aidé à faire de la publicité de vente et le reste sera gardé par la personne qui m’a acheté pour mon entretien quotidien », a-t-il fait savoir.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile