Accusé levez-vous Afrique

UN CRÂNE HUMAIN, DES FLÈCHES EMPOISONNÉES ET FAUX BILLETS DÉCOUVERTS CHEZ UN CHARLATAN

Deux individus dont un prêtres vodoun, avaient été interpellés et placés en détention provisoire le 31 août 2021 pour violation de sépultures, profanation de tombes et trafics d’ossements humains.

L’un d’entre eux avait été arrêté quelques jours plutôt avec des crânes humains. Il avait confié à la police avoir agi sur ordre d’un prêtre vodoun, qui sera par la suite interpellé.

Selon les dires du profanateur de tombes, les crânes découverts à sa possession, ont été déterrés au cimetière PK 14 d’Abomey-Calavi. Les deux individus ont été présentés  à la barre le 25 octobre 2021.

Et voici une nouvelle affaire qui ressurgit au Bénin avec un crâne humain, des fusils, des flèches empoisonnées et plusieurs autres objets dangereux  découverts chez un charlatan et fabricant de faux billets.

Suite à une plainte déposée à son encontre dans le commissariat du 3ème arrondissement de Djougou, les éléments de la police républicaine ont interpellé un individu pour trafic de faux billets et pratique du charlatanisme.

Après avoir fait irruption dans son domicile tôt dans la matinée du lundi 11 octobre dernier, l’intéressé a été Interpellé et il a découvert chez lui, des liasses de faux billets envoisinant 1million de F Cfa. Pourtant, ce n’était que la face cachée de l’iceberg.

Les fouilles ont également permis de découvrir des liasses de feuilles découpées à la taille d’un billet de 10.000 F Cfa, un crâne humain, des fusils, des flèches empoisonnées, de la poudre « magique », des ordinateurs portables et une clé de connexion d’un réseau téléphonique.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile