Accusé levez-vous Afrique

UN DEUXIÈME GANGSTER DU PCRN ARRÊTÉ, CABRAL LIBII RÉAGIT

Après Clotaire Nguedjo, c’est le tour de son complice Jean Louis Batoum de tomber dans les filets de la gendarmerie et de la police camerounaise. Activement recherché, la tête de ce dernier a été mise à prix pour un montant de 200 000 francs CFA. On ignore l’identité de la personne qui l’a dénoncé pour empocher la prime.

« CLOTAIRE NGUEDJO arreté le 1er novembre 2021 aux alentours de 16h. Il déférait à une simple convocation dans le cadre d’une affaire le concernant. Suite au mandat d’arrêt du procureur, il sera arrêté dans le cadre de l’affaire Mirabelle LINGOM décédée.

JEAN LOUIS BATOUM arreté le 3 novembre 2021 à 11h à son domicile suite aux renseignements. Il avait refusé de se rendre à la brigade de recherche de Ndogbat le 2 novembre 2021. Il sera arreté chez lui après avoir refusé de se rendre à la brigade ce matin.

Ils sont tous deux détenus à la brigade de recherche de Ndogbat. « , informe le journaliste Boris Bertolt.

Se revendiquant du PCRN, les quatre comparses soupçonnés d’avoir orchestré l’assassinat de Christelle Mirabelle Lingom, narguaient tout le monde dans les réseaux sociaux, croyant bénéficier de la même immunité que leur président l ’honorable Cabral Libii. Muet depuis l’assassinat de cette jeune femme, le président du PCRN a fait une sortie pour parler des droits de l’homme, se souvenant subitement qu’il était
représentant le Cameroun à la conférence sur la mise en œuvre et l’impact des décisions de la Cours Africaine des Droits de l’Homme à Dar Es-Salaam du 1er au 3 Novembre 2021.

 » J’ai appris une chose à Dar Es-salaam au sujet des Droits de l’homme. Ils ne changent pas, c’est nous qui changeons. Aujourd’hui on soutient leur violation parce qu’on est au pouvoir ou parce qu’on se croit puissant. Mais demain, on est victime de violation, et on les convoque « , a-t-il écrit sur sa page Facebook et compte twitter.

 » C’est exactement comme le handicap ou la mort. Tant qu’on ne l’a pas expérimenté directement ou indirectement, on n’en mesure pas la gravité « , a ajouté l’homme politique. Cabral Libii a-t-il lâché ses fervents défenseurs qui sont impliqués dans la mort de Mirabelle Christelle Lingom?

Articles Similaires

Quitter la version mobile