Accusé levez-vous Afrique Monde

UN ENSEIGNANT UNIVERSITAIRE DÉTRUIT LES PANAFRICANISTES PRO-…

LA FRAGILITÉ DE LA VÉRITÉ FACE AUX RÉGIMES DESPOTIQUES À TRAVERS LE MONDE…

La guerre en Ukraine a exposé certaines contradictions dans l’opinion à travers le monde. 50 ans après la mort de Kwame Nkrumah, ses idéaux font-ils toujours rêver ? Père de l’Indépendance ghanéenne et artisan du panafricanisme, il a œuvré pour une Afrique libre, unie et prospère en militant notamment pour la formation des Etats-Unis d’Afrique. Le panafricanisme, une vision utopique ou un rêve réalisable?

Ceux qui recommandent à l’Afrique de s’allier à la Russie de Poutine affichent une hypocrisie déconcertante quand de tels appels sont faits depuis des capitales occidentales. Si le modèle de vie et le projet de société que propose Poutine semble être le meilleur, qu’attendent donc ces africains pro-Poutine pour s’installer en Russie au delà de leurs incantations stériles et fortuites sur Facebook? Il est temps pour ceux là de se débarrasser de leurs comptes Facebook, Google, Yahoo, etc, parce que ce sont les ingénieurs Américains qui contrôlent toutes ces plateformes.

Les panafricains doivent aussi cesser d’abrutir les a africains dans leur mensonge selon lesquels les sources d’informations comme BBC, RFI, CNN, ABC News etc ne sont que des usines des FAKE NEWS sans pour autant s’y déconnecter à travers et les médias sociaux entretenus par ces mêmes occidentaux présentés comme la source de tous les malheurs de l’Afrique.

Ainsi, dans la logique de ces radicaux panafricains, Poutine, Kim Jong Un, Kaddafi, Saddam entre autres sont leurs modèles de leaders! Pourquoi n’émigrent-ils pas vivre à Moscou, à Pyongyang, à Bagdad, ou à Tripoli? Ils doivent chercher des passports russes pour aller travailler en Russie et se faire payer en roubles!

POUR FAIRE PLUS SIMPLE….

Les pro-Poutine doivent rejoindre les réseaux sociaux Russes comme: (1) Rossgram et (2) l’ersatz russe d’Instagram. Un autre détail, qu’ils cessent d’utiliser les langues française et anglaise et apprennent le russe. Si cela vous semble compliqué, inscrivez aussi vos enfants non plus dans les universités occidentales (la source de votre misère) mais plutôt à l’université de Saint-Pétersbourg ou de Moscou.

Dr. Laziz Nchare, New York, le 8 mai 2022.

Articles Similaires

Quitter la version mobile