UN FOOTBALLEUR BAISSE SA CULOTTE ET MONTRE SON PÉNIS EN DIRECT À LA TÉLÉ
La défaite de Santa Fé contre Jaugares de Córdoba (1-2), en 18e de finale du championnat colombien de clôture, a été marquée par un résultat inhabituel. C’était la troisième minute du match lorsque le défenseur Geisson Perea a décidé de baisser son short et de montrer ses organes génitaux à l’arbitre.
Selon la presse colombienne, le joueur de 31 ans aura utilisé cette tactique pour se révolter contre une faute non sifflé par l’arbitre. Les images ont été captées par la diffusion télévisée et ont suscité de nombreuses critiques en #Colombie, mais l’arbitre n’a rien remarqué et n’a pas sanctionné le geste obscène.
Rappelons que Perea n’est d’ailleurs pas le premier joueur colombien à vivre un tel moment. En 1993, lors d’un match entre la Colombie et le Chili, Fausto Asprilla a également été surpris en train de montrer son membre génital et la photo est devenue virale.
Selon El Pais, le défenseur de Sante Fe Geisson Perea s’est exposé alors qu’il se préparait à défendre un coup franc de Jaguares dans les premières phases du match. Les caméras ont capturé le moment, ce qui a laissé Perea dans l’eau chaude avec ceux qui regardaient.
« Quel manque de respect de la part de Geisson Perea de Santa Fe, en baissant son pantalon alors que les joueurs savent que les caméras de télévision peuvent les cadrer à tout moment », a tweeté le journaliste d’ESPN et RCN Radio Francisco Velez.
S’adressant plus tard à Caracol Radio, le joueur de 31 ans a déclaré qu’il avait baissé son short pour ajuster son sous-short. « Je réparais mon lycra, j’avais cet espace », a-t-il déclaré. « Quand j’entre sur le terrain, j’y entre pour jouer et ne pas être conscient qu’une caméra peut me voir. », a-t-il poursuivi.
“Inconsciemment, ce que j’ai fait, c’est de m’accommoder à ce moment-là. Je n’ai jamais voulu montrer mes parties intimes. Je ne vais pas parler d’une personne malveillante, c’est une mauvaise personne de prendre une photo à ce moment précis. Cela se prête également à ce que M. Jaime Vlez (en réalité il fait référence au journaliste Francisco Vlez) dire que je suis une personne irrespectueuse alors que je n’ai jamais eu l’occasion d’avoir une conversation avec lui, je ne lui ai jamais serré la main”, a-t-il expliqué
De plus, il a déclaré que sa famille avait été lésée par ce fait : “Je ne parle pas de football, mais je suis une personne. Le jour où je fais une situation comme ça, j’échoue, ma femme et ma fille, qui sont tellement affectées(… ) C’est la société que nous avons créée grâce aux médias sociaux. Croire davantage une personne qui est mauvaise et fait ce qu’elle a fait pour souiller l’intégrité de la personne. »
Il y a quelques semaines, Perea avait également défrayé la chronique pour s’être plaint auprès des supporters de Santa Fe de leur manque de soutien, après que son équipe ait été battue (4-0) par Alianza Petrolera.
De plus, il a été fortement critiqué par les supporters de l’équipe rouge de Bogotá, pour avoir semblé souriant, après ce résultat, lors de la conférence de presse.