Afrique Sports

UN FOOTBALLEUR ÉCHAPPE À SES RAVISSEURS GRÂCE À LA PRIÈRE

L’ancien milieu international nigérian Christian Obodo (21 sélections, 4 buts), 36 ans, a été kidnappé par des hommes armés non identifiés dimanche dans la ville de Warri (État du Delta), a déclaré lundi à l’AFP le porte-parole de la police nigériane Onome Onowakpoyeya.

« La police est sur une piste en vue de son sauvetage » a dit l’officier précisant qu’ »aucun contact n’a été établi avec les ravisseurs ». Christian Obodo avait  déjà été enlevé dans la même région en 2012, et secouru le lendemain lors d’une descente de police. Ses ravisseurs avaient alors exigé une rançon d’environ 188.000 dollars (149.000 euros).

Cette fois-ci, il s’est finalement échappé sans rien payer . Obodo a donné des précisions sur son enlèvement pour l’AFP : deux hommes armés se sont introduits dans sa voiture et «  ont poussé ma petite amie hors de la voiture. (…) Je priais et j’essayais de tenir une conversation avec eux en leur demandant ce que j’avais fait. Mais ils m’ont aboyé dessus et m’ont dit de me taire, que si je faisais le moindre bruit, je serais tué.  »

 Ses ravisseurs ont alors tourné autour de la ville pendant plusieurs heures, effet de la prière qui, croit-il, aurait perturbé leur esprit.  Puis, les ravisseurs  lui ont demandé d’arrêter la voiture pour aller parler à leur complice qui les avait rejoints, oubliant de laisser quelqu’un pour le surveiller . C’est à ce moment-là que le joueur passé par l’Udinese a décidé de remettre en jeu ses qualités de sprinteur .
 « J’ai regardé derrière et, sentant un peu d’espace, je suis parti à toute allure. » C’est le deuxième enlèvement auquel survit Christian Obodo. Dieu est vraiment aux commandes du volant de sa voiture et ses jambes.

Articles Similaires

Quitter la version mobile