Sports

UN GRAND CLUB CANDIDAT POUR ACCUEILLIR CRISTIANO RONALDO DÈS…

Après le choc face à Chelsea (1-1), Erik ten Hag, n’a pas pu éviter les questions de journalistes au sujet du conflit avec Cristiano Ronaldo. L’entraîneur néerlandais mis sous pression par une bonne frange des supporters, serait prêt à changer de décision pour calmer la situation en attendant le transfert du joueur portugais qui pourrait survenir après le Mondial au Qatar.

Comme le rapporte le Daily Mail, le coach des Red Devils a déclaré qu’il ne regrettait pas d’avoir écarté CR7 de son équipe. De plus, cette punition semble avoir porté ses fruits car d’après le Daily Mirror, le Portugais serait prêt à s’excuser pour son comportement. Il aurait fait savoir à son entraîneur qu’il était prêt à se plier face à ses exigences pour réintégrer le groupe. Son objectif principal consisterait à être prêt physiquement pour la coupe du monde. Et le fait d’être écarté d’un groupe professionnel serait la pire situation possible pour assouvir ses ambitions.

C’est « le plaidoyer de Ronaldo » comme titre le Daily Express ce dimanche. Le journal précise que même si le Portugais va baisser la tête devant Ten Hag, il sera prêt à quitter le club dès janvier pour la MLS.

C’est la même information sur les colonnes de AS, qui soutient Cristiano  Ronaldo pourrait quitter Manchester dès le mois de janvier. Le club ne demanderait même pas d’indemnité et se contenterait d’économiser 6 mois de son énorme salaire. En revanche, alors qu’aucun club européen ne semblait prêt à l’assumer financièrement l’été dernier, peu probable que cela change cet hiver. Dans ce sens, toujours selon AS, Cristiano Ronaldo pourrait bien évoluer prochainement en MLS.

Néanmoins, il y a une réelle chance que le Portugais atterrisse dans un cador d’Europe. Cet hiver, il pourrait être relancé avec Chelsea. Les Blues avaient été sur les rangs pour CR7, cependant Thomas Tuchel avait finalement mis son véto à sa venue. Or, l’Allemand parti, le propriétaire américain Todd Boehly retenterait bien l’opération.

C’est l’information révélée aujourd’hui même par le média Sunday World. L’image et le poids commercial du Portugais restent séduisants pour Boehly. Pour ce faire, Chelsea proposerait un contrat de courte durée à Cristiano Ronaldo en janvier, sûrement pour six mois. Une possibilité qui plaît au Portugais, lequel est même prêt à baisser son salaire.

Articles Similaires

Quitter la version mobile