Afrique Sports Sur le poteau

UN GRAND FOOTBALLEUR AFRICAIN VICTIME D’AVC, DÉCÈDE APRÈS AVOIR ÉTÉ ABANDONNÉ

L’ancien international Ghanéen Junior_Agogo est décédé ce jeudi matin à Londres à l’âge de 40 ans . L’information est confirmée par les médias  ghanéens. L’attaquant comptait 27 sélections avec les Black Stars pour 12 buts marqués

Le robuste attaquant avait évolué en Angleterre  avant de s’envoler en 2000 pour la MLS, où il a joué pour trois clubs en l’espace de deux ans. Puis, il est retourné  en Angleterre dans les divisions inférieures, notamment à Bristol où il enchaîna les buts.

 Ses anciens partenaires de jeu lui rendent maintenant hommage ce jeudi, à l’image de Gyan Asomoah. Les deux hommes formaient un duo redoutable  à la Coupe d’Afrique des nations 2008 organisée au Ghana . Junior Agogo en avait été l’un des héros, emmenant la sélection du Ghana à la troisième place de la compétition.
Mais, depuis sa maladie, Junior Agogo se battait seul avec sa maman à ses côtés. Victime d’un AVC en janvier 2015 peu après sa retraite professionnelle,  Junior Agogo a souffert de l’aphasie, qui affecte gravement la capacité d’une personne à utiliser la langue.Son accident vasculaire cérébral est survenu alors qu’il n’avait que 35 ans. En 2018, Agogo repartait  toujours en visite à l’unité de réadaptation neurologique de l’hôpital national de neurologie et de neurochirurgie de Queen Square, à Londres. Mais, les moyens lui faisaient déjà defaut alors qu’il luttait pour survivre. 

Junior Agogo est finalement  mort des suites d’une longue maladie ce jeudi, à Londres où il résidait. Maintenant, toutes les stars et anciens coéquipiers vont courir pour lui organiser des obsèques.

Articles Similaires

Quitter la version mobile