Accusé levez-vous Afrique

UN GROUPE D’ÉLÈVES D’UN ÉTABLISSEMENT CATHOLIQUE FILMÉS EN PLEINS RAPPORTS SEXUELS

Le phénomène de sextape fait des ravages dans le milieu scolaire en Afrique. Après plusieurs scandales auy Cameroun, c’est le tour de la République démocratique du Congo (RDC) où  des élèves auteurs d’une vidéo immorale diffusée sur les réseaux sociaux ont été sanctionnés.

La vidéo scandaleuse a fait le tour des réseaux sociaux. Sur les images on y voit cinq (5) élèves du collège Saint Georges (un établissement catholique à Kinshasa) filmés en pleins ébats sexuels, rapporte Digitalcongo.net.

La sanction n’a pas tardé après la diffusion de cette vidéo obscène. Elle a été impitoyable pour ces élèves.

Les cinq apprenants (filles et garçons), en plus d’être « définitivement exclus du collège (…) sont interdits de se faire réinscrire dans d’autres écoles sur toute l’entendue du territoire de la République démocratique du Congo. Cette décision a été prise sur instruction du ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba, qui était aussi présent lors de la lecture de cette décision », a indiqué le média en ligne congolais.

L’opinion, d’une part, est d’avis pour l’exclusion des élèves de l’école. De l’autre, leur bannissement du système éducatif congolais est mal accueilli. Des voix s’élèvent pour qu’ils soient réintégrés dans le système éducatif du pays, si on en croit la même source.

Les élèves finalistes de Saint Georges , dans la commune de Kintambo se sont livrés à ces séances de jambes en l’air à la fin des épreuves de l’examen d’État en République Démocratique du Congo (RDC). Pour exprimer leur joie  à la fin de l’examen d’état communément appelé Exetat au Congo, plusieurs élèves finalistes du collège Saint Georges n’ont trouvé que la perversion d’aller faire des partouzes en se filmant.

Des vidéos choquantes  prises par téléphone lors de cette scène par un autre élève mettent la toile en ébullition. En effet, dans cette série de vidéos devenues virales, on peut voir d’un côté deux garçons en uniforme du collège Bosembo en train s’envoyer en l’air avec une fille. Dans une autre séquence, on voit la même scène mais d’un garçon et une fille.

Pour rappel, en République Démocratique du Congo, l’examen d’état, couramment appelé Exetat, est la séance d’épreuve d’examen effectuée par les élèves de la 4ème des humanités toutes sections confondues en fin d’année. Il est sanctionné par un diplôme d’Etat, l’équivalent du baccalauréat français et par la fin des études secondaires.

Articles Similaires

Quitter la version mobile