Accusé levez-vous Afrique Sports Sur le poteau

UN ILLETTRÉ MET SUR LE BANC TOUS LES PROFESSEURS AGRÉGÉS EN DROIT DU CAMEROUN

Abdouraman Hamadou, voici le nom qui fait peur à tous les dirigeants du football camerounais.  L’ancien directeur du cabinet d’Iya Mohammed, n’arrête pas de renvoyer tous les dirigeants de la Fédération camerounaise de football et même le gouvernement sur les bancs . En 2017, le président de l’Etoile filante de Garoua a fait tomber Tombi A Roko Sidiki. Il est aussi à l’origine de la plainte ayant abouti à l’annulation de l’élection du président de la Fécafoot.

En effet, le 15 janvier dernier, le Tribunal arbitral du sport (TAS), juridiction basée à Lausanne, a une nouvelle fois invalidé l’élection de l’actuel comité exécutif de la Fécafoot, la troisième décision du genre en l’espace de huit ans.

Invité sur les ondes d’ABK radio ce mercredi 14 juillet 2021, Parfait Siki, Chef de cellule Communication de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) soutient qu’Abdouraman Hamadou est la source des malheurs du football camerounais.  » Le football camerounais a un cancer et il s’appelle Abdoudaramane Hamadou », a lâché Parfait Siki, ancien directeur des rédactions du journal Le Quotidien de l’Economie.
Voici un billet d’humeur à propos de ce terrible Abdoudaramane, inconnu des circuits universitaires,  qui fait tomber tous les agrégés envoyés à la FECAFOOT pour écrire des textes:

 

Un troupeau d »agrégés de Droit conduit par le plus illustre d’entre tous a siégé à Tsinga, grassement payés, à  tous frais,  pour gérer la Coupe du Monde 2014, pour voir son élection être attaquée par un moniteur d’informatique, un bachelier qui a passé toute sa vie à mémoriser et à étudier les lois du football : Abdouramane Babba Amadou.

Le même semi- lettré a fait voler en éclats la prétendue compétence juridique d’un avocat que d’aucuns nous avaient présenté comme étant très bon et très fort : Me. Happi. Le Cameroun est reparti à la normalisation.
Nkou Mvondo vous a dit en 2009 ( il y a pourtant 12 ans , et personne ne le croyait ) qu’on arriverait à 2025 avec les mêmes résultats : pas de président à la Fecafoot.

Mon frère, toi-même tu trouves normal et acceptable que des textes juridiques confectionnés par les Professeurs Joseph Owona, Minkoa She, et mon neveu Mouanguè Kobila, sont anéantis par un moniteur d’informatique qui n’a aucun reçu d’inscription dans une faculté de Droit, et dont la seule compétence est de lire et de maîtriser du bout des doigts tous les textes de la Fecafoot, de la CAF , de la FIFA, du TAS, CCA ( CNOSC).

Un politologue m’a dit il y a sept ans, que les universitaires sont des spécialistes des théories et de la critique, et qu’ils n’ont pas de compétences pour des problèmes opérationnels. Les problèmes opérationnels sont l’affaire des experts et des technocrates.

Feu le Pr. André Marie Ntsobé nous disait que même un taximan peut résoudre les problèmes du Cameroun , que c’est une affaire de logique et de bon sens et non de diplômes.

Ma conclusion partielle : Que Paul Biya prenne un décret qui donne le marché de toilettage des textes de la Fecafood à cinq étudiants de Niveau 2 du département de Droit de Soa, qu’ils soient coiffés par un capacitaire, sous la coordination générale de Abdouramane Babba Amadou, et en une semaine, nous aurons une élection inaquattable à la Fecafoot. Montant du marché : 25 millions francs CFA.

Darren Armel Lambo

Articles Similaires

Quitter la version mobile