Accusé levez-vous Afrique Sports Sur le poteau

UN INTERNATIONAL DES LIONS INDOMPTABLES EN PRISON

Ancien lion indomptable , finaliste de la coupe des confederations 2003,  vice champion d’Afrique en  2008, l’attaquant camerounais qui courait plus vite que le ballon, Idrissou Mohamadou, poursuit sa descente en enfer. En troisième division autrichienne, il avouait sa misère au journal Bild, en révélant qu’il ne touchait que 540 euros par mois. Évoluant désormais  au club Dsv Leoben,en 4e division il est actuellement détenu à la prison de Vordernberg et serait dans un état psychologique critique.

L’ancien international  camerounais âgé de 39 ans, qui poursuit  sa carrière dans les divisions inférieures autrichiennes, est menacé  d’expulsion et se retrouve dans un centre de détention . « Mo Idrissou est au centre de détention de Vordernberg. Apparemment, quelque chose n’allait pas avec ses papiers, explique au Kronenzeitung Edi Lieber, le patron du DSV Leoben, le club de quatrième division locale dont l’ex-Lion Indomptable porte les couleurs. Il semble qu’il ne les ait pas réunis. Cela doit avoir quelque chose  avec son passé. »

Si le ministère fédéral autrichien de l’Intérieur n’a pour l’heure confirmé l’information, évoquant simplement une « personne avec un passé footballistique », il semble bien que Mohamadou Idrissou risque l’expulsion vers le Cameroun .

De sa longue carrière en Bundesliga, qui le vit marquer 27 buts en 139 matchs pour Hanovre, Duisbourg, Friburg et Mönchengladbach, Mohamadou Idrissou avait déjà fait des passages réguliers dans les pages Faits Divers. En 2013, l’ancien joueur du Racing de Bafoussam et de Coton Sport de Garoua, alors sociétaire de Kaiserslautern, avait été frappé d’une mesure d’éloignement suite aux menaces de mort et aux insultes qu’il aurait proférées à plusieurs reprises par SMS sur la personne de son ex-petite amie.

« J’ai vécu une vie fausse pendant des années. Je me suis beaucoup trompé, mais j’ai souvent été dupé », expliquait en 2018 l’attaquant au Bild. L’ex-Caennais évoquait alors entre autres des problèmes avec les femmes, les paiements de pensions alimentaires, les extensions de vacances non autorisées, Idrissou , comme bon nombre de joueurs africains, n’aura pas su se cadrer. Il jouait tête baissée, il finit sa vie et va rentrer dans son pays, tête baissée.

 

Articles Similaires