Afrique Sports Sur le poteau

UN INTERNATIONAL IVOIRIEN DISPARAÎT MYSTÉRIEUSEMENT

Vainqueur de la CAN avec les Éléphants de Côte d’Ivoire en 2015, Lacina Traoré a disparu de la circulation sans laisser de traces. Son entourage n’a plus pu entrer en contact avec lui. Son club et les instances du football mondial sont à sa recherche.

L’international ivoirien, sous contrat avec le club hongrois de l’UJ Budapest, serait porté disparu depuis plusieurs semaines. C’est la presse hongroise qui annonce la nouvelle.
Ses dirigeants et coéquipiers sont sans nouvelles de lui. Il ne répondrait à aucun de leurs messages, ni appels téléphoniques. La situation est d’autant plus alarmante que la saison 2019-2020 est sur le point de commencer.

Aux dernières, un avis de recherche aurait été émis pour tenter de retrouver le footballeur ivoirien. La FIFA elle aussi aurait intenté une action judiciaire pour élucider cette soudaine disparition.

Le nom de Lacina Traoré a fait couler de l’encre en 2018, mais pas en raison des performances sportives du joueur, plutôt pour des accusations de changement d’identité . Ibrahim Koné, président et fondateur de l’Etoile Sportive d’Abobo (ESA), avait affirmé que l’attaquant ivoirien s’appellerait en fait Traoré Ménéné et qu’il serait né en 1988 et non en 1990. En outre, le dirigeant avait annoncé qu’il portait plainte auprès de la Fédération ivoirienne de football pour que l’ESA soit reconnue comme club formateur et perçoive des pourcentages liés aux transferts du footballeur.

Articles Similaires

Quitter la version mobile