Afrique Monde Sports

UN INTERNATIONAL SÉNÉGALAIS SUSPENDU JUSQU’EN 1/4 DE FINALE DU MONDIAL

Très mauvaise nouvelle pour les Lions de la Teranga : l’attaquant Keita Baldé est suspendu jusqu’en 8es de finale du Mondial 2022 ! Un coup dur pour Aliou Cissé qui pourrait finalement ne plus le sélectionner.

En effet,Keita Baldé qui vient de signer au Spartak Moscou, en Russie, a été suspendu jusqu’au 5 décembre par le Tribunal national antidopage italien pour «violation d’un contrôle antidopage» la saison passée avec Cagliari.

Même si la sanction été prononcée en Italie, celle-ci s’applique à toutes les compétitions, ce qui signifie que l’ancien Monégasque ne pourra pas espérer rejouer au mieux avant les quarts de finale de la Coupe du monde 2022 si le Sénégal parvient à sortir des poules, puis les huitièmes de finale.

Ci-dessous le communiqué du Spartak Moscou sur la disqualification de Keita Baldé:

« En raison d’une violation de la procédure de contrôle antidopage lors de ses apparitions pour Cagliari, le milieu de terrain Keita Balde est disqualifié par le tribunal antidopage National Italien jusqu’au 5 décembre.
Dans un échantillon prélevé ce jour-là chez Keita, aucune substance interdite n’a été trouvée. Toutefois, conformément au code de discipline, toute sanction liée au dopage appliquée par une autre Association sportive nationale ou internationale, l’organisation nationale antidopage, est automatiquement acceptée par la FIFA et doit être reconnue par toutes les confédérations et associations.
En conséquence, la sanction appliquée par l’organisation antidopage Italienne est soumise à la reconnaissance de la RFS.
Selon les conditions de la disqualification, le footballeur sera en mesure de revenir au processus d’entraînement au plus tôt 22 jours avant l’expiration de la peine. »

Pour rappel l’attaquant sénégalais a été suspendu pour manquement à un test anti-dopage lorsqu’il jouait à Cagliari. Ses avocats vont faire appel à cette décision et si elle est maintenue ,Keïta Baldé sera forfait pour le prochain Mondial .

Articles Similaires

Quitter la version mobile