UN IVOIRIEN BLANC DÉFIE JÉSUS-CHRIST ET SURVIT 3 JOURS SOUS L’EAU
Jésus a marché sur l’eau, mais son record est désormais battu par un certain Badro Escobar qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Sauf que Badro Escobar, lui, ne fait pas ses miracles en Israël, mais en Chine…ou plutôt en Côte d’Ivoire où il vient de réussir de survivre en pleine mer, durant trois jours. Nom de Dieu!
Le Blanc de la Chine, comme on l’appelle communément, grand amateur de surf et de sport nautique a été secouru par des pêcheurs comme le montre une vidéo devenue virale sur la toile depuis la nuit de lundi.
Dans une vidéo postée sur la page Facebook de l’artiste Coupé-décalé, Doliziana Debordo, l’on aperçoit des jeunes gens dans une opération de sauvetage, en pleine mer. Et la victime n’est autre que Badro Escobar, un fidèle compagnon de feu Dj Arafat, affectueusement appelé « le Blanc de la Chine ».
Tout en affirmant que Dieu a sauvé la vie de Badro, Doliziana Debordo a fait savoir que Badro, parti pêcher en mer il y a quelques jours, et y a connu une mésaventure qui a failli lui coûter la vie.
»Quand Dieu est avec toi il n’y a rien contre toi. Parti en mer pour la pêche, ton bateau s’est renversé et s’est cassé, vu qu’il pleuvait et que tu as pour habitude de faire une journée en mer, personne ne savait ce que tu traversais. Etant accroché à un morceau de bois dans la mer durant 3 jours et 3 nuits, tu es rentré sain et sauf à cause du bien que tu fais. Dieu ne peut jamais te laisser tomber. C’était pas ton heure car Dieu a un plan pour toi. Nous rendons gloire à Dieu de t’avoir sauvé la vie et aussi merci à toute ton équipe, tes employés, des enfants que tu as sortis de la rue. Ce sont ceux là qui sont aller te chercher. Dieu est fidèle. Force à toi Badro Escobar et bon retour parmi nous. Tu es un garçon. Dieu te bénisse », a écrit Doliziana Debordo.
Sur la même lancée, » le Blanc de la Chine », nouvel héros de la mer, s’est déjà adressé au peuple ivoirien en remerciant Dieu.
» Bonjour à tous. J’aimerais remercier avant tout le tout-puissant Dieu pour toute sa grâce. Je le remercie surtout de m’avoir sauvé d’une noyade par le biais des pêcheurs. Je tiens vivement à remercier tous ceux qui se sont souciés de moi à travers des appels et messages. Cela démontre encore une fois la solidarité qui règne au sein de notre grande famille. Aujourd’hui, je vais beaucoup mieux grâce à Dieu et à vos soutiens. Merci et on reste ensemble » , peut-on lire dans son message.
Si certains internautes remercient simplement la grâce divine, d’autres persuadés qu’il s’agit d’un buzz lui collent le nom de Aquaman, Jonas de Koumassi ou encore Papi Watta National.
»Est-ce que vous connaissez l’eau même? Perdre connaissance dans l’eau sans pouvoir se noyer et 3 jours après, tu as un ventre plat comme ça ? Genre tu n’as pas bu l’eau ? Respect. Genre c’est toi Jonas de la Bible ? », a commenté un internaute, quand un autre écrivait: »On dirait que buzz là, il y a l’argent dedans hein, comment on peut mentir comme ça? »
« Badro est un entrepreneur qui a fait un nom dans la vente de voiture et dans la restauration en Côte-d’Ivoire. Entre autres, Il est propriétaire d’un restaurant dans la commune de Marcory. Et en 2020, il s’est lancé dans les affaires hôtelières : il a construit un complexe hôtelier baptisé “Badro Beach” à Assinie.
Avec son ami intime DJ Arafat, il aillait mettre en place un parc auto et vendre des voitures importées neuves type sport. Ce qui demeure un projet inachevé en raison du décès de DJ Arafat. », peut-on lire dans Wikipedia.