UN JOUEUR DU BARÇA CONDAMNÉ À 2 ANS ET 8 MOIS DE PRISON
Dur sur l’homme, hargneux, Arda Turan qui était l’aboyeur en chef de l’Atletico Madrid, a été acheté par le FC Barcelone pour venir rester au banc. S’il n’a pas brillé sur la pelouse, il s’est illustré comme un excellent bagarreur dans les boîtes de nuit. Envoyé en prêt à Istanbul Basaksehir, le joueur qui appartient au FC Barcelone a eu une bagarre avec le chanteur Berkay Sahin l’année dernière qui s’est terminée avec un nez cassé pour la pop star.
Non content d’avoir gagné par KO la première mi-temps, le footballeur, âgé de 32 ans, s’est ensuite présenté à l’hôpital pour achever son adversaire à la deuxième mi-temps et a tiré sur le sol.
Arda Turan a été condamné non seulement pour coups et blessures intentionnelles , mais aussi pour avoir utilisé une arme à feu et causer la panique, alors qu’il n’a pas d’autorisation de port d’arme. Un tribunal d’Istanbul lui a infligé l une peine de deux ans et huit mois d’emprisonnement, mais il ne passera en prison que s’il commet un autre crime ou infraction au cours des cinq prochaines années. Istanbul Basaksehir a infligé une amende de 2,5 millions de livres turques (350 000 £) au milieu de terrain pour cet incident.
Selon les témoignages , Berkay Sahin se trouvait avec sa femme Ozlem Ada Sahin dans une discothèque VIP d’Istanbul en octobre dernier, lorsque la bagarre a éclaté. À l’époque, Mme Sahin avait déclaré au journal Haberturk que Turan lui avait fait des remarques suggestives, puis avait attaqué son mari, qui est bien connu en Turquie. Sur Instagram mercredi, Turan a présenté ses excuses à son club et à sa famille pour son « erreur momentanée ». Cependant, il a déclaré que l’allégation selon laquelle il aurait verbalement harcelé Mme Sahin était « une calomnie lourde et laide ». Le tribunal turc l’a acquitté des accusations de harcèlement sexuel mercredi. « J’ai appris des leçons de ces événements », a-t-il déclaré.
Arda Turan est l’un des footballeurs turcs les plus connus et est également célèbre pour être un soutien du président Recep Tayyip Erdogan. Mais il est aussi réputé pour son mauvais comportement sur le terrain comme en dehors.
En mai 2018, il a été suspendu 16 matches par les autorités du football turc après avoir bousculé et insulté un arbitre lors d’un match de Basaksehir. Envoyé en prêt par le Barça en janvier 2018, à bientôt 33 ans, aucun club européen ne manifeste l’intention de lever l’option d’achat du milieu offensif turc. Il retournera donc au FC Barcelone la saison prochaine.