UN JOURNAL CONDAMNÉ EN FRANCE POUR AVOIR CARICATURÉ DE GAULLE
Un fait historique que tous savent, mais que beaucoup occultent par hypocrisie, aurait réveillé plus d’un somnambule si on le rappelait souvent!
Le journal Charlie Hebdo s’appelait Hara Kiri, à ses débuts. Et le Hara Kiri faisait la même chose, c’est à dire caricaturer.
Un jour, le journal Hara Kiri caricatura la mort du général De Gaulle.
La justice française se saisit de ces caricatures de De Gaulle, jugea les journalistes et prononça l’interdiction du journal.
Hara Kiri fut interdit de publications et même de l’usage du nom « Hara Kiri ».
La raison évoquée par la justice française: la SACRALITE de la personne de De Gaulle!
Pour pouvoir continuer leur métier, et avoir de quoi vivre, les journalistes de Hara Kiri décidèrent d’abandonner ce nom interdit pour en lancer un autre et recommencer à publier, pour contourner l’interdiction. Ils décidèrent de composer un nom qui rappellerait la mésaventure vécue à la suite des caricatures de Charles De Gaulle.
Ils eurent peur de choisir le nom de « Charles De Gaulle Hebdo », ou « Charles Hebdo », ils optèrent pour « Charlie Hebdo ».
Et ce sont les mêmes journalistes qui vous disent que pour le prophète de l’Islam il ne doit pas y avoir de sacré, qu’ils doivent avoir le droit de le caricaturer.
Et c’est le même état français qui leur refusait ce droit pour De Gaulle qui le leur reconnait pour le prophète.
Et Macron, de trouver que tout musulman qui s’indigne pour ces caricatures du prophète comme eux ils se sont indignés de ceux de De Gaulle est un extrémiste fanatique qui ne peut vivre dans la république.
Comment peut-on être aussi aveugle pour ne pas voir cette hypocrisie qui suinte ?
Texte de Jamil Albousayri
Source: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hara-Kiri_(journal)