UN JOURNALISTE FRANÇAIS S’INSURGE CONTRE L’ARBITRAGE EN FAVEUR DE LA FRANCE
Comme bon nombre d’observateurs, Thomas Dennerby, le sélectionneur du Nigeria était amer pour le pénalty sifflé, tiré et re-tiré contre son équipe réduite en infériorité numérique à un quart d’heure de la fin de la partie. En conférence de presse d’après-match, le technicien du Nigeria a exprimé son dépit.
» Honnêtement, si je donne mes impressions sur le penalty, qui a été retiré, on va me renvoyer chez moi. Je pense que mes joueuses ont été des héroïnes. Bien sûr je suis très déçu par le résultat. La France est une excellente équipe, et elle était très heureuse de remporter ce match, mais nous avons très bien joué, malheureusement tout cela a été gâché par le but. », a-t-il déclaré
« Alors moi je veux bien. Certains m’ont même dit sur Twitter : ‘c’est le règlement’. OK. Quand ? Quand applique-t-on cette règle, excepté quand le gardien avance d’un mètre, voire plus ? Toujours est-il que Renard s’est rattrapée en transformant joliment sa deuxième chance. Mais entre le penalty, l’expulsion, le péno à retirer et le carton jaune pour la gardienne, il y a eu un petit côté ‘arbitrage à la maison’ qui saoule un peu » , a publié le journaliste de Canal+ sur son blog.
Le succès a permis aux Bleues de terminer à la première place de leur groupe devant les Pays-Bas, sachant que les Françaises avaient aussi bénéficié d’un pénalty généreux contre les Néerlandaises.