Accusé levez-vous Afrique

UN JUGE MANGE POUR 700 000 F DANS UN RESTAURANT ET FAIT ARRÊTER UN AUTRE CLIENT

Le restaurant le Famous est situé à Bastos à côté du Queens. Un restaurant cher où toutes les péripatéticiennes, les feymen et les voleurs du pays vont écraser l’argent. Beaucoup de clients du Famous se contentent d’un thé ou d’un café. C’est tout ce qui coute moins de 5000 Fcfa. Pour le reste, il faut casser sa tirelire. Il faut être financièrement prêt. Une conso de whisky va chercher dans les 10 000.

C’est là que le juge Meka. Oui le juge Meka, ancien procureur à Yaoundé, avait ses habitudes. Vous pouvez donc imaginer quel pouvait être son train de vie et son goût pour le blé.

Il y a donc quelques semaines
Meka va s’asseoir au Famous, à Bastos. Il y va avec femme et enfants. Après avoir bu et mangé, il appelle un monsieur qui a un dossier sur lui de venir payer la facture. La facture s’élevait à 700000 fcfa.

Le monsieur arrive et constate que la facture est énorme. Il refuse de payer en disant à George Meka que la facture est au dessus de ses moyens. Surtout qu’ils étaient ensemble la veille et avaient joué la vie à Yaoundé. Meka lui dit qu’il a commis “ outrage à magistrat”.

Le lendemain Meka appelle, on a arrêté le gars et mis en cellule. Sa complice dans ces manœuvres est une certaine Fadimatou.

A l’Est où il on verra encore comment il va terroriser les gens et se faire du blé. L’argent que tu as arnaqué là c’est bon pour le moment. Même Laurent ESSO qui l’a protégé ne pouvait pas le maintenir à Yaoundé et encore moins à Douala.

BORIS BERTOLT

Articles Similaires

Quitter la version mobile