UN MARABOUT AVAIT PRÉDIT LA BLESSURE DE MANÉ, LA SG DE LA FIFA FAIT APPEL AUX MARABOUTS
La blessure de Sadio Mané, lors d’un match de Bundesliga contre le Werder Brême, a mis tout le Sénégal en deuil au point de faire réagir le Président de la République, Macky Sall, sur son compte Twitter. Le chef d’État sénégalais a souhaité un prompt rétablissement à l’attaquant des Lions de la Teranga, à moins de deux semaines de l’ouverture du mondial au Qatar.
À noter que cette réaction de Macky Sall est intervenue avant l’annonce par le journal l’Équipe du forfait du joueur du Bayern pour la coupe du monde. La star sénégalaise de la musique Youssou N’dour a également souhaité bonne guérison à l’espoir et meilleur joueur du pays.
Mercredi soir, c’est la secrétaire générale de la FIFA d’origine sénégalaise Fatma Samoura qui a pris la parole dans un entretien à Europe 1. Aux micros de la radio française , elle a réagi en révélant que le Sénégal allait utiliser tous les moyens possibles, y compris les marabouts, pour la guérison de l’attaquant des Lions de la Téranga avant le début de la coupe du monde.
« Nous, on va utiliser nos marabouts (rires) ! Il faut qu’il soit sur pieds. Sadio, il faut que tu joues le 21 novembre (date du premier match du Sénégal face aux Pays-Bas) ! Si les marabouts sont efficaces chez nous ? Je ne sais pas, mais cette fois ci on va les implorer ! », déclare -t-elle.
« Plus sérieusement c’est un vrai coup dur pour l’équipe du Sénégal et les nouvelles ne sont pas du tout rassurantes… Tout ce qu’on peut souhaiter c’est qu’il se rétablisse le plus vite possible. S’il rate le premier match et qu’il fait son retour pour les deux autres (matchs de poules) ça serait une bonne chose », a-t-elle poursuivi.
« On espère un miracle car il faut qu’il soit là. Une Coupe du Monde sans Sadio Mané, ça serait une grande déception pour les fans sénégalais et plus généralement les fans africains », conclut Fatma Samoura.
Il faut rappeler que la blessure de Sadio Mané avait été annoncée par un marabout sénégalais. En effet, il y a deux semaines, le marabout tradipraticien Serigne Mara Niass, par le canal de Seneweb, avait annoncé, le 21 octobre dernier, la blessure contractée mercredi par l’international sénégalais Sadio Mané, touché à un tendon.
Dans une vidéo remise en ligne par le site sénégalais, on peut réécouter les prédictions de l’homme qui avait également attesté que la Coupe (du monde) ne viendrait pas au Sénégal, qu’à moins que des actes sacrificiels soient posés.