Afrique Sports Sur le poteau

UN MATCH DE CHAN SE JOUE SANS LUMIÈRE À LIMBE !

Nonobstant un éclairage insuffisant, le match Namibie contre Tanzanie (0-1) est allé jusqu’au coup de sifflet final, en passant par une courte interruption.

Stupeur au stade omnisports de Limbe, site des matches du Groupe D de la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations de football. Alors que le match Tanzanie contre Namibie déroulait sa seconde partie, deux des quatre pylônes électriques se sont éteints subitement, à la 71eme minute. L’Ethiopienne Lydia Tadesse, arbitre du match, a immédiatement sifflé l’interruption du match. Mais, une dizaine de minutes après, cette dernière a pris sur elle de relancer la partie alors qu’une partie du stade demeuraient dans la pénombre. La situation est revenue progressivement à la normale. La panne d’électricité sur les deux pylônes a été réparée vers la fin du match.

Depuis le coup d’envoi du CHAN 2021, le 16 janvier, c’est la seconde fois qu’une panne d’électricité perturbe l’organisation des matches. Le premier incident avait retardé de cinq minutes le coup d’envoi de la rencontre Rwanda contre Ouganda (0-0), le 18 janvier dernier au stade de la Réunification de Douala, site du Groupe C.

La deuxième journée du CHAN 2021 a été bouclée ce soir du samedi 23 janvier, dans le Groupe D de Limbe. En lever de rideau, la Guinée et la Zambie se sont séparées sur le score d’un but partout alors qu’en seconde rencontre, la Tanzanie a battu la Namibie un but à zéro. Une défaite synonyme d’élimination pour les namibiens. Les trois autres pays restent en course pour les deux tickets d’accès au second tour.

Source : Cameroon Info

Articles Similaires

Quitter la version mobile