Monde Politique

UN MEMBRE DU CONGRÈS AMÉRICAIN :  » L’OCCIDENT UTILISE LES UKRAINIENS COMME LA CHAIR À CANON « 

 

Paul Gosar, membre du Congrès américain, dénonce la politique de l’occident dans le conflit ukrainien. Il a publié une lettre ouverte appelant au dialogue sur la question de la guerre entre la Russie et l’Ukraine qui s’enlise et provoque plusieurs morts.

« Le monde a vu assez de morts et de destructions entre la Russie et l’Ukraine, mais les pays occidentaux semblent être indifférents à l’utilisation des Ukrainiens comme chair à canon et ne sont pas intéressés par la désescalade. Pourquoi aucun effort sérieux n’a-t-il été fait pour des pourparlers de paix ? Qu’est-il arrivé à la mission principale de l’ONU d’éviter un autre conflit en Europe ? » écrit le député.

Le membre du Congrès Paul Gosar, DDS (AZ-04) a publié la déclaration pour inviter le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine et le chef d’État  ukrainien Volodymyr Zelensky en Arizona pour engager des négociations de paix. Ci-dessous l’intégralité de sa déclaration:

« Le monde a vu assez de morts et de destructions entre la Russie et l’Ukraine. Les pays occidentaux semblent cavaliers en utilisant les Ukrainiens comme chair à canon et désintéressés par la désescalade. Les États-Unis versent plus de 3 milliards de dollars par an aux Nations unies et financent plus de 25 % de ses opérations de maintien de la paix. Pourquoi n’y a-t-il eu aucun effort sérieux pour des pourparlers de paix ? Qu’est-il arrivé à la mission première des Nations Unies – éviter une autre Grande Guerre en Europe ?

Je ne suis pas diplomate. Mais je ne peux plus garder le silence car la mort et la destruction non seulement continuent sans relâche en Ukraine, mais sont financées par mon propre pays. Je suis obligé d’inviter les présidents Poutine et Zelensky en Arizona pour entamer des conversations pour désamorcer les tensions nucléaires, mettre fin à la guerre et mettre fin à la mort et à la destruction malheureuses qui affligent les deux pays.

La position actuelle est intenable et un chemin vers la paix se fait attendre depuis longtemps. Des mois d’escalade dans l’armement et la rhétorique mettent en danger non seulement les citoyens russes et ukrainiens, mais le monde entier.

Il est plus que temps de chercher une solution pacifique en Ukraine ».

Articles Similaires

Quitter la version mobile