Accusé levez-vous Afrique Politique

UN MOUVEMENT PANAFRICAIN RÉPOND SÈCHEMENT AU SG DE L’ONU

URGENT MALI : Les ennemis du Mali à l’œuvre et les choses se précisent

L’ONU appelle à la « libération immédiate » des soldats ivoiriens détenus au Mali.

Le secrétariat de l’ONU a appelé lundi dans un communiqué à la « libération immédiate » des 46 soldats ivoiriens détenus au Mali depuis début juillet.

Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres, qui doit plutôt s’intéresser au bien-être de la population malienne lui c’est les 46 militaires ivoiriens « mercenaires » arrêtés au Mali qui l’intéresse, alors, quel est le véritable rôle de l’ONU ?

Comment Mr Antonio Guterres peut prendre position et défendre des mercenaires qui sont allés au Mali dans le but de déstabiliser le Mali et renverser le colonel ASSIMI GOITA pour que la France reprenne le contrôle du Mali qu’elle a perdu?

Antonio Guterres « appelle à la libération immédiate des soldats ivoiriens détenus », et pendant ce temps, en Côte-d’ivoire, la France et Alassane Dramane Ouattara ont mis des ivoiriens en prison depuis avril 2011, et jusqu’à aujourd’hui ils sont toujours en prison sans être libérés.

Pourquoi ce dossier aussi n’intéresse pas Mr Antonio Guterres ?

Au Tchad il y a des prisonniers politiques et militaires et pourquoi Mr Antonio Guterres ne demande pas à Mahamat Kaka de libérer immédiatement les les prisonniers militaires et c’est les 46 militaires ivoiriens mercenaires qui le préoccupe ?

Pourquoi Mr Antonio Guterres ne demande pas aussi la même chose à Alassane Dramane Ouattara et à Mahamat Kaka si il trouve juste de libérer les prisonniers militaires ?

Alors il faut que l’ONU mettre la justice en application et respecte la souveraineté du peuple malien et de la justice malienne qui est libre de faire ce qu’elle veut et Mr Antonio Guterres n’a pas d’ordre à donner à la justice malienne car les lois internationales ne sont plus supérieures aux lois maliens.

Pour cela, Antonio Guterres doit avoir un minimum de respect et de considération pour le peuple malien et le autorités maliennes.

#Rena_Afri_Gbagbo
#Rena_Afri
Mouvement Panafricain des Droits des Peuples pour la Libération de L’Afrique

Articles Similaires

Quitter la version mobile